Quels sont les avantages d’une couverture lestée

L’action de la couverture lestée

Quels sont les avantages d’une couverture lestée ?

Inventée à l’aube du XXIe siècle, la couverture lestée, parfois qualifiée de « couverture pondérée », possède aussi le doux surnom de « couverture magique », ce qui témoigne déjà de son succès chez les personnes l’ayant adopté. Il s’agit tout simplement d’une couverture appliquant un poids supplémentaire au dormeur par rapport à une couverture de type classique, et ce, en toute sécurité.

Vous avez du mal à trouver le sommeil, que cela soit ponctuel, ou hélas trop régulier ? Le stress de la journée vous bloque dans votre détente, affectant ainsi votre repos ? Cette situation est hélas connue. Elle vous entraîne ainsi dans un cercle vicieux de mauvaises nuits et de mauvais jours, tous deux interdépendants, et donne l’impression d’un problème sans fin…Désormais, une solution peut s’offrir à vous avec la couverture lestée.

Outre le fait que la couverture lestée s’avère être une solution économique par rapport à d’autres, ce type de produit réduit la tension et le stress, et aide à s’endormir plus rapidement et plus facilement. Il est de plus aujourd’hui démontré que l’usage d’une couverture lestée peut dans certains cas remplacer l’usage régulier de médicaments, pouvant eux-même amener à d’autres complications et à une situation de dépendance. Moins coûteux, plus sûr, le choix de ce produit vient naturellement à la réflexion.

De quoi est composée la couverture lestée ?

La composition de la couverture renferme des microbilles de verre, spécialement conçues pour l’usage thérapeutique. Ce type de produit n’attire ni poussière ni acariens, et est connu pour ne pas irriter la peau, même sensible. Dépourvue de tout rembourrage en plastique, la couverture propose une répartition de poids égale afin de ne jamais écraser une zone ou en « oublier » une autre. Ainsi lestée, la couverture sera calibrée en fonction de qui l’utilise (on recommande généralement un poids de couverture équivalent à environ 10 % de celui de la personne). Le son lors du déplacement et la consistance de ces billes apportent une sensation de bien-être, et la pression exercée combat le stress et réduit les risques d’auto-stimulation de la personne cherchant le sommeil ou l’apaisement.

De quoi est composée la couverture lestée ?

L’action de la couverture lestée

La réaction instinctive de presser ou de masser une zone douloureuse n'est pas un hasard. Cette pression, lorsqu'elle est bien appliquée, peut réduire la sensation de douleur, agissant comme un analgésique naturel. La couverture lestée utilise ce même principe, en dispersant la douleur sur une plus grande surface du corps, répartissant ainsi la sensation de manière plus équilibrée jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

Bien dormir

Le principe de la pression contrôlée

La couverture lestée, bien que douce et moins énergique que le massage, partage avec celui-ci l'action de pression contrôlée. L'agencement des coutures et les billes de verre qu'elle contient sont parfaitement équilibrés pour exercer une pression positive et uniforme sur le corps de l'utilisateur. Cette action transmet un message de sécurité au cerveau, qui interprète cette sensation comme une "position sûre". En réponse, les muscles et les tendons se détendent, permettant à l'organisme de se mettre dans un état de détente.

L'impact hormonal et psychologique

Cette détente se traduit par une baisse de la production d'hormones de stress et une augmentation de la sensation de bien-être. Ce phénomène, quantifiable par l'analyse des hormones, favorise un sommeil de qualité et une énergie accrue au réveil. Les effets bénéfiques de la couverture lestée commencent à se manifester dès la seconde semaine d'utilisation, le corps ayant besoin d'un certain temps pour s'adapter à cette nouvelle sensation.

La couverture lestée comme outil thérapeutique

Bien plus qu'un simple gadget, la couverture lestée est une invention relativement récente qui s'est révélée être un véritable outil thérapeutique. Elle est conçue spécifiquement pour favoriser la relaxation et faciliter l'accès au sommeil. Son design est pensé pour s'adapter à toutes les morphologies et pour durer dans le temps, sans diminution de son efficacité.

Une alternative aux traitements médicamenteux

La couverture lestée offre une solution alternative aux traitements médicamenteux habituellement utilisés pour gérer les troubles du sommeil, comme l'insomnie. Ces traitements peuvent souvent être lourds et sources de complications. Par conséquent, la couverture lestée se présente comme un outil sans risque à essayer. En effet, la sensation de bien-être qu'elle procure peut aider à combattre non seulement le stress et la douleur, mais aussi les symptômes de l'insomnie.

Un facilitateur du sommeil

En plus de son action sur la douleur et le stress, la couverture lestée aide le corps dans son processus de sommeil, le rendant plus « prêt et disponible » pour le repos. Enveloppée dans la couverture, la personne peut se sentir plus protégée et plus en sécurité, ce qui favorise une détente profonde et un sommeil réparateur.

a propos d'auteur

À PROPOS DE L’AUTEUR

Lidia Perner a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de la santé et du bien-être. En développant des produits qui offrent des réels bénéfices et en les introduisant avec succès sur le marché, Lidia a aidé des milliers de personnes à améliorer leur qualité de vie. Elle est passionnée par les modes de vie sains et diverses activités physiques. Lidia est fondatrice et PDG d'Inphysio.fr. Vous pouvez retrouver Lidia sur Linkedin.

2 commentaires

  • par INPHYSIO le

    Bonjour, vous pouvez trouvez tous les informations sur notre site, veuillez consulter les cartes de produit:
    https://inphysio.fr/products/couverture-lestee-compose-de-billes-en-acier-inoxydable
    https://inphysio.fr/products/couverture-lestee-microbilles-verre
    https://inphysio.fr/products/couverture-lestee-enfants

  • par Moreels Claudine le

    pas de mesures couvertures ni prix ????

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés