Installation de l'arc de soutien

Effectuez des exercices d'échauffement avant d'utiliser le produit. La durée d'une séance pour un niveau de hauteur sélectionné est de 5 minutes. Nous recommandons deux séances par jour, mais vous pouvez vous détendre avec le Appareil d'étirement lombaire jusqu'à trois fois par jour. Cependant, cessez d'utiliser le produit si vous avez des difficultés à vous étirer pendant 5 minutes. N'effectuez que les étirements avec lesquels vous vous sentez à l'aise et augmentez lentement la durée jusqu'à 5 minutes.

Installation 

  1. Agenouillez-vous sur un tapis de gym ou un simple tapis et placez l'extrémité la plus large de la base noire du produit au niveau de vos genoux.
  2. Faites glisser légèrement l'extrémité la plus large de l'arc de soutien sous vos genoux.
  3. Positionnez vos mains comme indiqué sur la photo afin de faciliter le positionnement de l'arc. Vos pouces reposent sur l'arc de soutien et vos doigts en dessous.
  4. Appuyez sur l'arc avec vos pouces et faites glisser doucement l’extrémité la plus étroite de l'arc de soutien dans la fente la plus éloignée de vous afin d’obtenir une hauteur d'arc de niveau 1. Quelle que soit votre condition physique, commencez par régler le produit au niveau 1. Pour de nombreux utilisateurs, il n'est pas nécessaire de s'étirer davantage. Cependant, à mesure que votre flexibilité et votre posture s'améliorent, vous pouvez essayer de régler le support d’appareil d'étirement lombaire 2 et 3 en plaçant le bord le plus étroit de l'arc dans la fente centrale de la base (niveau 2) ou dans celle la plus proche de vous (niveau 3). Une pause d'au moins une demi-heure est recommandée entre le passage du niveau de 1 au niveau 3.

 Installation de l'arc de soutien

Préparation et positionnement

Réglez la hauteur de l'arc de soutien au niveau souhaité et posez le produit sur un tapis. L’extrémité la plus large du produit doit être placée proche de la base de la colonne vertébrale, de sorte que l'arc soutienne la région lombaire du dos avec l’extrémité la plus étroite du produit dirigée vers la tête. Utilisez toujours le produit dans le bon sens.
Asseyez-vous dos au produit et allongez-vous lentement sur celui-ci avec les genoux fléchis. Essayez de positionner votre colonne vertébrale au centre sur la bande bleue conçue pour embrasser confortablement votre colonne vertébrale et vous apporter un confort supplémentaire.
Si vous en éprouvez le besoin, vous pouvez placer un oreiller sous votre tête afin d’améliorer votre confort ou si votre tête ne touche pas le sol lorsque vous vous étirez sur le produit. La relaxation lors de l’étirement est l’une des clés permettant le relâchement des tensions. Inspirez profondément, expirez doucement et laissez le poids de votre corps interagir avec la gravité. Vous vous étirerez ainsi davantage et vous vous détendrez plus rapidement.
Relaxez-vous autant que possible. En utilisant régulièrement le Appareil d'étirement lombaire, vous arriverez plus facilement à vous détendre. Au début, si vous ressentez une gêne, généralement il s’agit simplement d’un signe du degré de tension musculaire et de raideur de votre dos, elle devrait s'atténuer avec le temps. En cas de doutes, arrêtez d'utiliser le Appareil d'étirement lombaire et consultez votre médecin.

Les 3 niveaux d'étirement 

Niveau 1 :

Position pour les débutants et les personnes qui commencent à s'étirer sur ce produit. Pliez les jambes au niveau des genoux et placez vos mains le long du corps. Détendez-vous autant que possible et respirez normalement. Cette position est celle qui offre le moins d'étirement et qui est la plus facile à réaliser au début. Vous pouvez également écarter les bras, perpendiculairement à votre corps. Hauteur du point culminant de l’arc : 5,7 cm.
ATTENTION ! Si votre corps a besoin d’un étirement plus poussé, vous ne pouvez passer au niveau suivant que lorsque vous vous sentez entièrement confortable avec le niveau 1
Installation de l'arc de soutien

Niveau 2 :

étirement modéré Placez vos bras derrière la tête et vos épaules aussi près du sol que possible pour les étirer davantage. Avec le temps, cela deviendra plus facile et vous serez peut-être en mesure de tendre complément vos bras en reposant vos coudes confortablement sur le sol. Hauteur du point culminant de l’arc : 9 cm
Installation de l'arc de soutien

Niveau 3 :

étirement maximal destiné uniquement aux utilisateurs avancés ou ceux pratiquant le yoga. Vous pouvez laisser vos genoux fléchis ou tendre complètement vos jambes et vos bras. Vous obtiendrez un étirement maximal en retirant également l’éventuel oreiller se trouvant sous votre tête. Vous profiterez d’un étirement intense de vos muscles du dos, des épaules, de la poitrine et de l'abdomen. N'oubliez pas de laisser votre corps se détendre autant que possible. Hauteur du point culminant de l’arc : 11 cm
Installation de l'arc de soutien

Fin de la détente

Tournez-vous lentement sur le côté, en vous éloignant du produit. Asseyez-vous lentement et détendez-vous pendant 30 secondes avant de vous lever. N'oubliez pas que vous venez de réaliser un effort physique et de vivre une relaxation intense. Attendez que la circulation sanguine dans votre corps se soit calmée, dans le cas contraire vous risquez de vous sentir étourdi.

Entretien

Après utilisation, essuyez le produit à l'aide d'un chiffon humide et un détergent doux. Vous pouvez détendre l'arc de soutien après avoir utilisé le produit, mais ce n'est pas nécessaire.