Massage du visage en 9 étapes pour une peau éclatante

Massage du visage en 9 étapes pour une peau éclatante

Beaucoup d'entre nous sont programmés pour croire que nous devons garder nos doigts et nos mains loin de notre visage pour conserver une peau nette. Ainsi, nous nous démaquillons avec des lingettes nettoyantes et nous nous lavons le visage avec des brosses rotatives ; nous utilisons des brosses et des éponges à maquillage plutôt que le bout de nos doigts.

Massage du Visage

Et même s'il n'est pas souhaitable de toucher son visage à midi avec des doigts sales, cette façon de prendre soin de soi manque cruellement de connexion : nos mains sont l'outil le plus puissant et le plus efficace dont nous disposons lorsqu'il s'agit de prendre soin de notre visage. C'est pourquoi de nombreux professionnels des soins de la peau sont des adeptes du massage facial. Voici ce qu'il faut savoir.

Pourquoi vous devriez vous offrir un massage du visage :

Le massage du visage permet de relâcher les tensions autour de la mâchoire et de décontracter le cuir chevelu. Des études montrent même que le massage améliore la circulation dans le visage ; cela permet de raffermir les tissus du visage en stimulant les muscles, de lisser les ridules et de favoriser la circulation lymphatique. Sans oublier que les experts notent que le massage permet une pénétration plus profonde des crèmes et sérums topiques, puisque vous passez plus de temps à travailler les élixirs. Tout cela concourt à l'obtention d'un éclat naturel.

Considérez également que votre visage possède des centaines de points de pression, chacun correspondant à une partie spécifique du corps. Selon les spécialistes de l'acupression, en massant doucement votre visage, vous avez la possibilité de traiter des affections aussi éloignées que vos orteils, tout en aidant votre corps à retrouver son équilibre.

Si les massages conventionnels peuvent être un luxe, la bonne nouvelle concernant les massages du visage est qu'ils peuvent être totalement bricolés (tout ce dont vous avez besoin est une bonne huile biologique ou un sérum à base d'huile). Voici ma technique préférée. Essayez-la !

Les différents types de massage du visage

Qu'est-ce que le massage Kobido ?

Bien plus qu'un massage facial classique, le Kobido authentique est un art holistique traditionnel aux nombreux bienfaits dont les origines remontent au 15e siècle. Il signifie littéralement "l'ancienne voie de la beauté".

Cet art est issu d'une lignée dont Shogo Mochizuki est le maître de la 26e génération de Kobido. J'ai appris la méthode auprès de lui il y a quelques années. Le Kobido est une sorte de lifting naturel et traditionnel caractérisé par un ensemble de techniques manuelles d'une grande sophistication.

Il s'agit notamment de pétrissages, de percussions, et d'un ensemble de gestes précis et désynchronisés qui nécessitent une expérience et une grande maîtrise.

Toute une chorégraphie de mouvements artistiques est effectuée sur le visage, du décolleté à la racine des cheveux, combinée à des drainages et des acupressions. Les traces de fatigue sont effacées, le contour du visage est redessiné, l'harmonie des traits est renforcée, les pores sont resserrés, la peau est redensifiée, le teint est illuminé et le visage est rajeuni de façon impressionnante.

Le massage Shiatsu

Shiatsu est un mot japonais qui signifie "pression des doigts". Le « shi » signifiant pression signifiant doigt et « atsu » est dérivé. Le shiatsu est basé sur la philosophie selon laquelle l'énergie vitale circule dans le corps dans une série de canaux appelés méridiens.

La technique de massage Shiatsu implique l'utilisation de la paume de la main et des doigts sur des points méridiens particuliers.

Le massage facial implique un mélange de légers mouvements de la pression appliquée dans la région du visage et du cou.

Le massage facial est un traitement renommé pour obtenir une peau plus lisse, plus lisse, plus saine, éclatante et jeune. Aide au processus de ralentissement du vieillissement et élimine la tension, l'anxiété, la tension, les maux de tête.

Massage du visage Yu Yan

Grâce à ce massage du visage, le mot "lifting" ne sera plus uniquement associé à la chirurgie plastique. En tant que méthode naturelle de rajeunissement du visage, le massage facial Yu yan agit également sur les points d'acupuncture pour restaurer l'énergie du corps.

Ce massage soulage les tensions et vous permet de rester au mieux de votre forme. Inspiré de la technique tui na, le massage Yu Yan aide à réduire les rides et à améliorer la fermeté de la peau. Ces bienfaits sont également de nature énergétique. Le spécialiste applique plusieurs pressions à des points stratégiques à l'aide d'une sonde appelée « œil de tigre ». Le thérapeute masse également le visage avec un rouleau de jade ou un rouleau 3D de massage.

Comment faire un Massage du visage :

Les automassages du visage sont faciles à incorporer dans votre routine nocturne - ou hebdomadaire si cela convient mieux à votre emploi du temps. Voici quelques points à retenir avant de commencer un automassage :

  • Un bon massage facial doit être effectué avec des mains chaudes, une pression douce à moyenne, un contact continu, et doit être fluide et doux. Vos doigts et vos mains ne doivent jamais traîner sur la peau ou tirer sur celle-ci - cela doit être facile.
  • Assurez-vous que votre visage et vos mains sont parfaitement propres avant de commencer et que vos ongles sont courts.
  • Touchez votre visage avec amour et tendresse ; soyez doux et attentif. Si vous avez des problèmes de peau spécifiques que vous souhaitez guérir, définissez une intention de guérison avant de commencer ou essayez une simple pratique de gratitude.
  • Mouillez vos paumes et le bout de vos doigts avec l'huile ou le sérum de votre choix. L'huile traitera les problèmes de peau tout en permettant un meilleur glissement sur la peau.

1. Le front

Massage du front

Placez le bout de vos 10 doigts au-dessus de vos sourcils. Poussez doucement et lentement jusqu'au sommet de votre front et dans votre cuir chevelu. Choisissez la pression qui vous convient. Répétez ce mouvement cinq fois.

2. Sourcils

Un massage des sourcils simple pour une peau éclatante

Pincez délicatement vos sourcils avec le pouce et l'index au niveau du bord interne. Pincez quatre fois en déplaçant vos doigts le long de vos sourcils jusqu'au bord extérieur. Répétez ce mouvement cinq fois. (C'est aussi un excellent moyen d'éviter un mal de tête si vous le sentez venir).

3. Yeux

Massage des yeux

À l'aide de votre index et de votre majeur, placez le bout de vos doigts sur vos tempes. Massez doucement pendant quelques secondes avant de faire glisser vos doigts sous le contour de l'œil, vers l'arête du nez, puis vers le haut et par-dessus le sourcil, en terminant par le chemin ovale de retour sur votre tempe. Ne perdez jamais le contact. Répétez ce mouvement cinq fois.

4. Les côtés de votre visage.

Massage des cotés du visage

Lorsque vous avez terminé, faites glisser doucement le bout de vos doigts des tempes vers les côtés de votre visage, en direction de votre cou. Cela aidera à déplacer les fluides stagnants et à faciliter le drainage lymphatique. (C'est particulièrement bien si vous souffrez d'un excès de liquide sous les yeux).

5. La mâchoire.

Massage des machoires

Du bout des doigts, juste en dessous des oreilles, massez doucement le long de votre mâchoire en effectuant des mouvements circulaires avec l'index et l'annulaire, en direction du menton. Répétez ce mouvement autant de fois que vous le souhaitez jusqu'à ce que votre mâchoire commence à se détendre.

6. Pommettes

Massage des paumettes

Ensuite, faites un "signe de paix" avec votre index et votre majeur gauches. Placez votre index juste au-dessus de votre lèvre supérieure/de votre arc de séduction et votre majeur juste en dessous de votre lèvre inférieure. Tirez doucement et simultanément vos doigts vers votre oreille. Passez à votre main droite et répétez cinq fois.

7. Cou et poitrine

Massage de la nuque

Placez maintenant vos mains, paumes vers le bas, sur votre décolleté et votre poitrine. En commençant par la main gauche, faites glisser doucement la main le long de votre poitrine et de votre cou, vers le menton. Passez ensuite à la main droite et répétez cinq fois.

8. Cuir chevelu

Massage du Cuir chevelu

Pour un massage du cuir chevelu, c'est vous qui décidez de la pression, mais n'ayez pas peur d'exercer une pression plus profonde que sur votre visage. Portez votre attention sur l'arrière de votre cuir chevelu, à la base de votre crâne, et sur l'avant, à la naissance de vos cheveux. Vous commencerez à sentir la tension de votre cuir chevelu se relâcher.

9. Terminez par un massage du visage

Un massage facial simple en 9 étapes pour une peau éclatante

Pour terminer, placez doucement vos mains sur votre visage et prenez quelques respirations profondes et relaxantes. À chaque expiration, sentez votre corps libérer tout ce que vous retenez et qui ne vous sert pas.

Les accessoires pour un massage du Visage

Rouleau de visage en jade naturel

Rouleau de jade pour masser votre visage

Fabriqué à partir de jade vert pur, le rouleau de jade est la voie d'entrée idéale dans le massage facial. Les pointes de pierre arrondies sont conçues pour se sentir à l'aise dans les petits contours de votre visage, tandis que la pierre fraîchement sortie du réfrigérateur refroidira et dégonflera instantanément. Roulez-le vers le haut et vers l'extérieur sur un sérum préféré pour augmenter la circulation et déplacer le liquide sous-jacent

Rouleau 3D de massage visage

Le premier appareil de massage 3D de massage du visage est fabriqué à partir de Zamac pour améliorer les avantages de refroidissement, et dispose d'une tête à double pointe pour mieux soulever et sculpter la peau, stimulant ainsi le drainage lymphatique. Encore mieux, il y a aussi un rouleau plus petit à l'extrémité opposée, ce qui vous permet de traiter efficacement la zone délicate des yeux.

Qmed masseur de visage 3D

Rouleau vibrant en quartz

Un autre excellent appareil de massage du visage, mais celui-ci obtient notre vote grâce à sa tête vibrante en quartz. Avec plus de 6000 vibrations par minute, c'est l'un des appareils vibratoires les plus efficaces (et les plus abordables) du marché.

Lectures supplémentaires

Ce qu'il faut retenir sur les massages du visage

Prendre soin de soi en douceur et créer une intention de guérison et de relaxation tout en choyant votre peau est une excellente façon de commencer ou de terminer votre journée. Le massage du visage est excellent pour la détente de vos muscles et de votre esprit.

Les massages faciaux peuvent être réalisés soi-même. On utilise pour cela les mains ou des outils.