Massage du visage anti rides

5 meilleurs massages du visage anti-rides pour une peau éclatante

Ces massages du visage anti-rides donnent une peau éclatante en quatre minutes ou moins - et ils sont gratuits. Nous sommes accros à ces massages du visage quotidiens.

Massage du visage anti-rides

1. Massage anti-ride du visage

Julie Akasha, visagiste de renom, vous montre comment faire un massage anti-rides du visage en quatre minutes seulement, ce qui est assez rapide pour le faire tous les jours.

Mode d'emploi :

  • Utilisez une huile végétale naturelle pour le massage, prenez quelques pompes de la taille d'une myrtille, réchauffez-les et appliquez-les sur l'ensemble de votre visage.
  • Pressez-la, incluez le cou et le décolleté, et faites-la glisser.
  • Avec ce massage liftant, nous allons d'abord faire quelques mouvements lymphatiques, puis des pompes : étirez votre cou vers l'arrière, en étirant les muscles vers le bas.
  • Glissez sur l'ensemble du visage en commençant par les pouces sous la mâchoire, en poussant vers l'arrière et en maintenant.
  • Ce massage s'inspire un peu du yoga du visage : glisser sous le visage, étirer vers l'extérieur et pincer - tous ces mouvements sont fantastiques pour les bajoues.
  • Jusqu'aux oreilles et ensuite pour soulever, tenir et ensuite pousser.
  • En vieillissant, nous avons souvent des rides autour de la bouche, nous allons donc masser fermement tout autour, en travaillant tout autour.
  • Ensuite, lorsque vous arrivez en bas, tenez le menton et poussez vers le haut.
  • Il est bon d'avoir une mâchoire détendue, car cela permet de pénétrer plus facilement dans les muscles.
  • Tenez le menton et poussez vers le haut, et faites cet étirement jusqu'au côté du visage, en l'étirant vers le haut puis en le soulevant - la tenue est vraiment importante pour encourager ces muscles là où nous voulons qu'ils soient.
  • Faites-le des deux côtés.
  • Vous pouvez maintenir l'étirement pendant cinq ou dix secondes, voire plus longtemps, puis reprendre ces mouvements de maintien et d'élévation pour les pattes d'oie et jusqu'aux sourcils.
  • Tracez des zigzags sur le front, en travaillant sur les lignes projetées et en traversant, sans oublier les lignes médianes, en faisant presque quelques pas avec vos doigts pour les effacer.
  • Soulevez les sourcils et lissez-les (c'est bien de faire beaucoup de points de pression sur le visage, au lieu de se préoccuper de points de pression spécifiques), et appuyez et maintenez-les en soulevant un peu vers le haut.
  • Lissez le tout vers le bas du cou et terminez par quelques étirements du cou.

2. Le yoga du visage pour réduire les yeux gonflés

Le yoga du visage aide à réveiller les muscles en les renforçant, en les tonifiant et en stimulant la circulation pour raviver l'éclat de la peau. Selon Lidia, "le yoga du visage est un moyen naturel de paraître et de se sentir plus jeune et en meilleure santé, avec un sentiment supplémentaire de relaxation et de bien-être".

Cette séquence utilise trois techniques simples de yoga du visage pour améliorer la circulation et stimuler le flux lymphatique, ce qui est essentiel pour réduire les yeux gonflés et garder le contour des yeux plus lisse et plus ferme.

Instructions :

  • Exercice 1 - Encerclez les yeux
  • Exercice 2 - Mini V
  • Exercice 3 - Mouvements des yeux

3. Massage anti-âge du visage avec l'outil Gua Sha

Le massage Gua Sha est utilisé traditionnellement en Chine avec un appareil de beauté en jade pour lutter contre le vieillissement. Dans cette courte vidéo, la réflexologue Michele Stevens vous montre comment faire un massage "lifting de la zone" avec cet appareil.


Tout d'abord, nettoyez votre visage avec vos produits habituels, puis appliquez une huile, un sérum ou une crème hydratante pour le visage (ou ce que vous utilisez habituellement). Voici les techniques, que vous pouvez également voir dans la vidéo ci-dessus.

Instructions :

#1 Mouvements de ciseaux

Entrecroisez votre index et votre majeur, puis déplacez-les d'avant en arrière sur l'ensemble du front de manière énergique, en utilisant la technique des ciseaux. Cela stimule la circulation sanguine et aide à réduire les tensions au niveau du front. Si vous le faites régulièrement, cela peut aider à atténuer les rides du lion.

#2 Utilisation des appareils

Comme indiqué dans la vidéo YouTube ci-dessus, déplacez l'appareil Gua Sha ou le masseur sculpteur et liftant en jade le long de la mâchoire, du cou et sur les joues. Allez de l'intérieur du visage vers l'extérieur en faisant des mouvements de balayage.

#3 Diaphragme

En suivant la ligne de vos pommettes jusqu'à un peu avant vos oreilles, utilisez vos majeurs et appuyez sous les pommettes. Ce mouvement aide à ouvrir le visage et à relâcher les tensions, ce qui vous permet d'évacuer le stress et de vous sentir plus détendu.

#4 Réflexes d'équilibre

Avec vos doigts, appuyez sur la zone située devant la partie supérieure de votre oreille. Appuyez doucement et faites des cercles pendant 3 secondes. Ce mouvement est utile pour soulager les tensions et les maux de tête. Cette méthode est idéale pour les déplacements, car vous n'avez pas besoin de l'outil Gua Sha.

4. Obtenez une peau éclatante grâce à ce massage éclaircissant du visage.

Dorina, vous montre comment obtenir une peau éclatante grâce à ce massage éclaircissant du visage, qui vous permettra de rayonner en seulement trois minutes par jour.

Mode d'emploi :

  • Commencez par relâcher la nuque : la clé d'un massage éclaircissant est la vitesse et la profondeur du mouvement, travaillez donc profondément dans votre nuque et vos épaules. Si vous ancrez vos doigts dans le cou, juste au-dessus de la clavicule, et que vous vous étirez, vous pourrez sentir un étirement sur le côté de votre cou, ce qui devrait être très énergisant.
  • Appliquez ensuite un peu d'huile sur le visage, il n'en faut pas trop pour ce type de massage car nous voulons créer une certaine friction à la surface de la peau. Prenez une petite quantité d'une huile à base de graines de grenade, par exemple, et appliquez-la sur l'ensemble du visage et du cou.
  • Tapotez, sans tambouriner, tout autour de la bouche et tout le long du cou assez fermement : cela stimulera la circulation sanguine.
  • Poussez ensuite vers le haut en déplaçant activement le tissu vers le haut sur les côtés et en l'amenant également sur le front.
  • Soulevez le front et essayez de crocheter le dessous et de pousser le contour des yeux vers le haut.
  • Allez d'un côté du visage en le soulevant. Si vous utilisez deux doigts, vous pouvez travailler plus profondément, en créant une friction sur la peau par des mouvements rapides et profonds.
  • Ensuite, sur les pattes d'oie, faites des mouvements profonds, continuez à pousser et à éclaircir.
  • Effectuez des mouvements de friction sur le front, en poussant vers le haut, puis des mouvements d'effleurement - si vous laissez la mâchoire se détendre, vous pourrez pénétrer dans les muscles plus facilement que si vous avez la mâchoire serrée.
  • Faites-le sous les bajoues.
  • Lissez et poussez en faisant des cercles profonds pour relâcher la mâchoire.
  • Terminez par des pompes sur tout le visage, pour éclaircir et dynamiser la peau, puis redescendez sur le cou, avec ces étirements du cou.

Réduisez les rides du cou avec cette séquence de yoga du visage de 3 minutes

Dorina, experte en yoga du visage, vous guide à travers des exercices faciaux, des massages, l'acupression et la relaxation pour réduire les rides et les poches du visage et du cou.



Cette séquence de yoga du visage utilise trois exercices qui aident à lisser les lignes et à raffermir la peau du cou en tonifiant et en soulevant les muscles de la zone du cou.

Instructions :

  • Exercice 1 - Girafe
  • Exercice 2 - Cygne
  • Exercice 3 - Langue vers le palais

Lectures supplémentaires

Parfaire votre massage du visage anti-rides avec un appareil de massage

Pour parfaire vos massages du visage anti-rides, vous pouvez envisager d'utiliser un appareil de message du visage, tel un rouleau de jade ou un rouleau 3D de massage vibrant. En plus d'être agréable, vous gagnerez en efficacité et servira pour tout le corps.