Organiser son pique-nique, notre sélection d’accessoires

 

Pique nique accessoires

Avec les beaux jours qui n’aime pas se retrouver entre amis pour profiter des premiers rayons de soleil et d’un bol d’air frais ? Soyez prêts pour cette nouvelle saison des pique- niques ! De la bonne nourriture, un environnement calme et agréable, voilà ce dont on a besoin pour un pique-nique réussi. Les amateurs de pique-niques ont besoin d’accessoires pratiques et nomades pour que ce moment soit parfait ! vous vous demandez alors quels sont les accessoires tendance et design pour un pique-nique chic ? que ce soit dans le parc voisin, en bord de rivière ou d’un lac profitez d’un moment champêtre et branchés avec les dernières tendances de la saison !

Comment faire de votre pique-nique un moment confortable ?

Prévoyez pour commencer quelque chose pour vous asseoir. Il existe des couvertures nomades conçues spécialement pour les amateurs de pique-nique et qui se rangent et transportent facilement grâce à une poignée par exemple. Un simple plateau peut suffire pour poser votre verre de vin sans risquer de le faire tomber. Certains amateurs plus expérimentés préfèreront des sièges portables ou même une table pliante pour un confort maximum. Découvrez notre couverture nomade tendance pour vos pique-niques. Elle est waterproof et facile d’entretien. Sa taille permet d’accueillir jusqu’à trois personnes (200x150cm).

La couverture tapis de pique-nique

La couverture tapis de pique-nique

L’oreiller de voyage et de camping

coussin nomade

Vous souhaitez faire une sieste sans être gêné par le sol sous votre tapis ? Ce coussin nomade est très pratique et peut se rouler dans une petite housse pour vous permettre de le transporter partout. Composé d’une mousse à mémoire de forme en bambou il sera le parfait allié pour rendre votre expérience de camping mémorable. Facile à ranger, vous ne pourrez plus vous en passer ! une fois déplié sa taille est de 44x23x11cm.

Sac isotherme ou réfrigérateur portable ?

Ce sac isotherme élégant vous permet de garder vos boissons fraîches et préserve vos glaces et autres barres chocolatées de la chaleur. Il existe de nombreux modèles alors pourquoi ne pas opter pour un sac pratique et design ?

Bien assis

Combien de temps le sac isotherme conserve-t-il les aliments au frais ?

Tout va dépendre de la température extérieure mais en règle générale comptez environ deux heures. Vous pouvez prolonger la durée en y ajoutant des packs de glace réutilisables. Placez les dans votre congélateur pour qu’ils prennent et une fois congelés disposez les dans le compartiment prévu de votre glacière.

Le sac isotherme de pique-nique pour 4 personnes

Le sac isotherme de pique-nique

Ultra équipé (27 équipements à l’intérieur) ce sac dispose d’un compartiment d’isolation. Design et élégant il ne pèse que 1,5kg. Idéal pour vos petites excursions ou si vous devez marcher un peu jusqu’à votre lieu favori.

Sac à dos isotherme pour pique-nique

Ce sac est idéal si vous voulez être tendance lors de vos escapades entre amis ! avec une capacité de 10L ce sac isotherme possède 2 kits de couverts et des verres à vin en plastique. Ses rayures bleues le rendent ultra tendance.

Sac à dos isotherme pour pique-nique

La table de camping pour les experts de pique-nique

Regardez cette table de camping. Si vous êtes véhiculé, cette table tendance peut être remplie de glace et garder ainsi vos boissons fraîches tout en vous permettant de dresser dessus verres et assiettes. Vos amis seront impressionnés ! Vous pouvez même l’utiliser les jours d’été autour d’une piscine ou dans votre jardin.

La table de camping

Accessoires de pique-nique : pensez aux couverts !

Si vous n’avez pas de sac équipé de couverts vous pouvez choisir ces kits d’accessoires. Il se compose de 4 couverts fournis dans leur housse de transport. En plus des classiques couverts vous trouverez un set de baguettes pour un pique-nique au style fusion et moderne !

Le set de pique-nique avec baguettes

Le set de pique-nique

Que faut-il prévoir pour un pique-nique ?

Pour un pique-nique réussi il faut bien préparer les boissons et les victuailles. L’idéal est d’opter pour des aliments qui peuvent résister à la température extérieure. Des sandwichs ou des wraps feront l’affaire mais comment opter pour quelque chose qui sorte de l’ordinaire ?

Notre conseil : pensez aux tapas que vous pouvez préparer avec ce que vous avez déjà chez vous. Vous pouvez aussi en trouver des toutes prêtes dans votre magasin. Des bouchées au fromage, des boulettes de viande ou végétariennes garderont leur forme et offriront à votre pique-nique un côté exotique qui ravira vos convives. N’oubliez pas une bonne bouteille de vin et quelques boissons sans alcool et le tour est joué !

Comment faire de votre pique-nique un moment exceptionnel

Quelle bonne idée de prendre la clé des champs un jour de beau temps pour aller déjeuner sur l'herbe ou à la plage ! Pique-niquer, c'est donner un air de fête au quotidien.
Ajoutez-y quelques petits détails bien pensés et vous verrez les yeux de tous les convives pétiller !

Des glaçons fleuris et vitaminés 

Cette astuce ne vous prendra que quelques minutes à réaliser mais produira son petit effet. Déposez des fleurs comestibles ou de petits morceaux de fruits et de plantes aromatiques dans des bacs à glaçons la veille du pique-nique.

Remplissez les compartiments à mi-hauteur et placez au congélateur pendant 4 heures. Puis ajoutez de l'eau jusqu'au rebord et replacez au congélateur. Cette congélation en 2 temps permet au fruit ou à la fleur d'être bien placé(e) au cœur du glaçon.

Voici quelques exemples de fleurs comestibles : la capucine, la bourrache, les pétales de rose ou de soucis, la violette, la reine des prés, l’œillet,...

Pour ce qui est du choix des fruits, laissez libre cours à votre imagination : framboises, cassis, mûres, petits dés de pêche, de citron, ... Vous pouvez aussi y ajouter des feuilles de romarin, de menthe ou bien encore de verveine.

Ces glaçons bucoliques agrémenteront parfaitement l'eau plate ou pétillante bien fraîche tout juste sortie de votre sac isotherme ou de votre glacière.

Notez que si vous souhaitez des glaçons totalement transparents, il vous faudra faire bouillir l'eau 2 fois en la laissant refroidir à chaque fois avant de la verser dans les bacs à glaçons. Cette technique permet de supprimer l'air présent dans l'eau tout juste sortie du robinet. Si vous omettez cette étape, vos glaçons auront un effet givré tout en laissant apparaître le fruit ou la fleur.

De l'eau infusée aux fruits 

Dans des bouteilles en verre, faites infusez plantes ou fruits pendant quelques heures. L'eau se colorera joliment et se parfumera subtilement.

Vous pouvez même verser vos boissons et infusions dans de jolies bonbonnes munies de petits robinets. Chacun ira remplir son verre.

Recette 1 : eau infusée à l'hibiscus

Jetez 200g de fleurs d'hibiscus séchées dans 2 litres d'eau froide. Portez à ébullition. Laissez refroidir.

Vous obtiendrez une boisson d'un somptueux grenat. Si l'amertume de l'hibiscus n'est pas votre fort, ajoutez un peu de sucre ou de miel.

Cette boisson se boit chaude ou froide. Elle est délicieuse servie bien fraîche.

Vous trouverez des fleurs d'hibiscus séchées en herboristerie, dans les boutiques d'alimentation bio ou dans les épiceries exotiques.

Recette 2 : infusion gingembre et citron

Râpez 25g de gingembre et le zeste d'un demi citron.

Faites bouillir 1 litre d'eau. Retirez du feu et faites infuser le gingembre et le citron pendant 1 heure.

Une fois refroidie, placez l'infusion au réfrigérateur pendant une nuit.

Le lendemain, ajoutez quelques feuilles de menthe et quelques rondelles de citron jaunes et verts à l'infusion.

Lors du service, mélangez l'infusion à de l'eau pétillante.

Recettes 3 : eau infusée aux fruits

Dans une carafe ou une bouteille à large goulot, déposez 2 ou 3 kiwis pelés et tranchés. Ajoutez 5 feuilles de menthe et une petite pincée de sel. Recouvrez d'un litre d'eau minérale. Laissez reposer une nuit au réfrigérateur.

Laissez parler votre imagination, testez les combinaisons :
-concombre et citron vert
-framboise, citron vert et basilic
-ananas et citron
-pamplemousse et romarin 

Des esquimaux maison 

Pour faire plaisir aux petits et grands, glissez dans votre sac isotherme des esquimaux à base de fruits frais.

La recette est ultra simple. Mixez une pastèque. Déposez dans les moules à esquimaux quelques baies, rondelles et petits morceaux de fruits. Puis remplissez les moules de pastèque mixée. Placez les moules au congélateur pendant quelques heures.

Vous pouvez aussi tout simplement verser un smoothie dans les moules . Mixez des bananes (c'est ce qui donne de l'onctuosité à la boisson et de la richesse à l'esquimau) et des fruits frais de saison. Versez dans les moules à esquimaux. Placez au congélateur pendant quelques heures.

Vous ne possédez pas de moule à esquimaux ? Pas d'inquiétude. Vous pouvez utiliser toutes sortes de contenants : des verres ou des verrines, des pots de yaourt, des moules à muffin en silicone, des verres en carton. Il suffit ensuite d'y planter des bâtonnets en bois que l'on trouve facilement dans le commerce.

Si le contenant est en verre, ne le remplissez qu'au 3⁄4, sinon il risquerait d'exploser.

Des guirlandes de fanions 

Si vous avez quelques arbustes ou arbres à proximité, vous pouvez tendre des guirlandes de fanions.

Elles sont simples à fabriquer.
Achetez du biais. Découpez des triangles dans le ou les tissus de votre choix.

Astuce : Vous n'avez pas de surjeteuse ? Pas de soucis ! En utilisant des ciseaux cranteurs, le tissu ne s'effilochera pas et vous gagnerez même du temps.

Placez les triangles de tissu entre les deux épaisseurs de biais et faites une couture tout le long de la guirlande.

Mission accomplie !

Encore plus simple : déchirez des bandes de tissus. Nouez-les en leur milieu tout le long d'une cordelette ou d'un biais. Votre guirlande est prête ! 

Quelques accessoires


Des parasols et leur pied ainsi que des éventails seront les bienvenus en cas de fortes chaleurs.

Un rideau de douche que vous placerez sous vos couvertures et vos tapis de pique-nique les protégeront de l'herbe humide.

Si vous n'avez pas de voisin à proximité, vous pouvez vous permettre de mettre de la musique en fond sonore. Peut-être que votre pique-nique se transformera en une joyeuse guinguette. Pour cela n'oubliez pas d'apporter une enceinte Bluetooth et une batterie externe pour votre téléphone. Préparez à l'avance la playlist parfaite.

Pour les enfants 

Il suffit de bien peu de choses pour transformer les abords du pique-nique en terrain de jeux.

Une tente 

Tendez une corde entre deux arbres et suspendez-y de longs draps, rideaux ou nappes légères. Tendez-les sur les côtés et maintenez-les en position en y posant votre glacière, vos sacs ou des pierres.

Vous pouvez aussi les nouer ensemble à leur extrémité et suspendre le tout à une haute branche. Puis écartez les pans pour créer une alcôve.

Un drap fleuri au sol et quelques coussins transformeront ce tipi de fortune en petit coin sieste pour les plus jeunes.

Plus simple encore, vous pouvez aussi disposer quelques tentes « 3 secondes » et autres abris de plage à l'ombre. Les petits convives se les approprieront avec joie.

Des jeux 

Le morpion

Le jeu du morpion est un jeu de réflexion qui nécessite très peu de matériel. Vous pouvez bien sur vous contenter de tracer des lignes sur le sable ou dans la terre, mais vous pouvez aussi dessiner à l'avance le quadrillage au feutre sur de jolis carrés de tissu. Il suffira ensuite de partir à la recherche de deux sortes de pion avec les enfants : des coquillages et des galets, des glands et des pâquerettes, des cailloux et des aiguilles de pin,...

Si vous utilisez des feutres spécial tissu pour dessiner la grille de jeu, vous pourrez mettre les carrés de tissu à la machine et les réutiliser ultérieurement.

Pour rappel, voici la règle du jeu : tracez une grille de 3 cases sur 3. 2 joueurs s'affrontent. Les joueurs ont chacun en leur possession des pions de nature différente (l'un a des coquillages, l'autre des galets par exemple). Chaque joueur pose à tour de rôle un pion sur une case de son choix. Le gagnant est celui qui réussit à aligner en premier 3 pions qui forment une ligne horizontale, verticale ou en diagonale. 

Un herbier 

Partez tous ensemble, enfants et adultes, à la découverte de la nature. Ouvrez bien les yeux !

Débuter un herbier est tout simple. Vous pouvez proposer un thème, par exemple les feuilles. Mettez à la disposition des enfants du petit matériel exploratoire : une loupe, des paires de ciseaux, un album permettant d'identifier la flore, des petits paniers ou des sacs en tissu à porter en bandoulière pour y déposer leur récolte.

De retour au campement, ils pourront coller leurs trésors sur des feuilles de papier ou dans de petits carnets à l'aide de sparadrap, reporter le nom du spécimen, y ajouter leur impressions sous forme de notes ou de dessins,...

Nous vous souhaitons de joyeux pique-niques en famille ou entre amis !

Picture: Pexels by Chait Goli

a propos d'auteur

À PROPOS DE L’AUTEUR

Lidia Perner a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de la santé et du bien-être. En développant des produits qui offrent des réels bénéfices et en les introduisant avec succès sur le marché, Lidia a aidé des milliers de personnes à améliorer leur qualité de vie. Elle est passionnée par les modes de vie sains et diverses activités physiques. Lidia est fondatrice et PDG d'Inphysio.fr. Vous pouvez retrouver Lidia sur Linkedin.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés