Automassage du visage

Automassage du visage de niveau spa à la maison

Voici des instructions étape par étape pour un automassage facial parfait.

Automassage du visage

Les mouvements quotidiens comme le sourire, le froncement des sourcils et la mastication font travailler les muscles de votre visage. Et tout comme votre corps bénéficie d'une bonne friction après une séance de sudation intense, votre visage profite également d'un massage.

En fait, la popularité des séances d'entraînement facial est montée en flèche, avec l'ouverture de studios spécialisés un peu partout dans le monde. Je ne vous suggère pas de vous inscrire à un cours de yoga facial, mais vous pouvez imiter un massage professionnel à la maison. Voici tout ce que vous devez savoir pour bien commencer un automassage

1. Préparez d'abord votre peau.

Tout d'abord, il faut toujours "se laver les mains à l'eau chaude avec un savon antibactérien et attacher ses cheveux" pour éliminer tout germe potentiel. Vous devez également nettoyer votre visage avant de le masser. Choisissez un produit doux comme un nettoyant moussant pour le visage de The BodyShop. Si vous voulez vraiment faire de votre massage une expérience digne d'un spa, essayez d'abord de passer votre visage à la vapeur. Cela adoucira les pores et permettra à tout produit que vous appliquerez d'être mieux absorbé.

2. Vous pouvez intégrer le massage aux soins que vous prodiguez déjà à votre peau.

Le massage facial peut sembler être une autre étape inutile (et longue) de votre routine de soins de la peau. Mais deux minutes par jour suffisent pour prévenir les rides et détendre votre esprit. L'idéal est de réserver du temps le matin et le soir, mais un rapide massage du visage quelques fois par semaine vous permettra tout de même d'en récolter les fruits. Passez simplement un peu plus de temps à masser le nettoyant ou la crème hydratante que vous utilisez déjà.

3. Choisissez le bon produit lorsque vous effectuez un automassage

L'automassage du visage vous permet d'augmenter l'absorption du produit que vous utilisez. La chaleur de vos mains et le mouvement de frottement aident votre sérum à pénétrer et votre nettoyant à dissoudre davantage le maquillage.

Vous voulez utiliser un produit qui glisse bien, comme une huile ou un sérum, en veillant à choisir des produits adaptés à votre type de peau.

Pour le nettoyage, essayez une huile comme l'huile nettoyante pour le visage Huile Lavante Relipidante Neutre de Centifolia, qui dissout même les maquillages longue durée les plus tenaces. J'aime aussi l'huile Organic Wear Double Cleansing Oil de Physicians Formula. Elle contient des peptides qui ciblent les lignes d'expression et les rides. Perricone Chloro Plasma est un excellent masque pour tous les types de peau.

4. Vos mains suffisent, mais il existe aussi des appareils qui peuvent vous aider

Automamassage du Visage avec le rouleau 3D Visage massager de Qmed

Bien que l'utilisation de vos doigts soit plus qu'efficace, il existe une multitude d'appareils pour faciliter le massage du visage. Bien qu'ils ressemblent à des jouets sexuels sur le comptoir de votre salle de bains, ces gadgets de soins de la peau sont en fait incroyables pour obtenir des résultats. Par exemple, le rouleau 3D Face Massager à 40 € sur notre site Inphysio.fr est un rouleau métallique vibrant conçu pour aider à soulever la peau relâchée, améliorer la circulation lymphatique et recharger l'élasticité. Une option plus abordable est le Twin Ball Facial Massager de The Body Shop à 9 €, en bois n'aura pas les mêmes effets.

5. Un automassage facial peut faire plus qu'embellir votre peau

Si vous cherchez à améliorer la fermeté de votre peau, nous vous recommandons d'utiliser des mouvements profonds et stimulants. Et si votre peau est sensible, sujette à l'acné ou grasse, essayer un toucher léger avec moins de pression.

L'un des avantages supplémentaires du massage du visage, outre une peau éclatante, est le drainage lymphatique. Le système lymphatique est chargé de transporter les globules blancs dans tout le corps et d'éliminer les toxines. Le massage stimule le mouvement du liquide lymphatique, ce qui favorise les processus naturels de nettoyage de la peau.

Cette méthode est comme une "mise au point du système lymphatique". En augmentant manuellement le flux du fluide lymphatique, vous pouvez revigorer votre système immunitaire et éliminer les déchets en excès.

6. Ne tenez pas compte du contour de vos yeux

La peau du contour de l'œil étant très douce, elle ne peut pas supporter autant de pression - et de massage - que le reste du visage. Pour soulager les yeux gonflés, il est conseillé d'effectuer de légers mouvements de pression et de roulement avec votre annulaire, des canaux lacrymaux aux coins externes de l'œil.

Si vous avez la flemme de faire un massage séparé des yeux, essayez le Foreo IRIS, qui masse la peau en tapotant doucement. Il peut être utilisé en association avec une crème pour les yeux comme le Soin lissant Firming Wrinkle Smoother de RapidEye ou seul. Je l'ai essayé dans les deux cas et je l'ai trouvé particulièrement revigorant après une session marathon à l'ordinateur.

7. Et maintenant, voici comment bricoler votre prochain automassage du visage

Comment faire un automassage du visage

  1. Pressez une portion de produit de la taille d'une pièce de monnaie dans vos paumes. Frottez la formule pour la répartir uniformément sur les mains et le bout des doigts.
  2. Pressez vos doigts entre les sourcils et faites-les glisser vers le haut du front, en répétant plusieurs fois pour couvrir toute la zone.
  3. Ensuite, massez le bout de vos doigts du centre de votre visage en passant par vos joues et jusqu'à vos oreilles.
  4. Descendez d'un niveau et répétez le même mouvement de glissement de haut en bas sur votre mâchoire, si nécessaire.
  5. Terminez par votre cou. Faites des mouvements verticaux en douceur, de la clavicule vers le haut.

D'après mon expérience personnelle, un automassage du visage rend la peau plus ferme. Après une séance avec le QMED 3D face massager, la moitié droite de mon visage semblait plus serrée et mes pommettes étaient plus définies que sur mon côté gauche. 

Lectures supplémentaires

Je n'ai jamais de mascara sur mon oreiller le matin après avoir utilisé une huile nettoyante et cette routine de massage le soir. Et le processus est tellement relaxant. Essayez-le avant de vous coucher avec une bougie à la lavande allumée à proximité, et vous vous évanouirez en quelques secondes ! Comme pour beaucoup de routines de bien-être, le plus difficile est de respecter un programme, mais cette étape supplémentaire en vaut vraiment la peine.