Rouleau de massage pour le visage

Les avantages d'un rouleau de massage pour le visage

Vous avez probablement vu un rouleau pour le visage sur les réseaux sociaux ou peut-être même chez un ami.

Les avantages d'un rouleau de massage pour le visage

Que fait le rouleau pour votre visage ?

Ce petit gadget est le plus souvent fabriqué à partir de jade ou de quartz rose. Certains ont deux boules ou des rouleaux, et d'autres ressemblent à un minuscule rouleau à pâtisserie avec des rouleaux de différentes tailles fixés aux deux extrémités du manche.

Ces appareils de massage pour le visage prétendent également offrir des avantages majeurs pour la peau.

Mais pourquoi exactement les gens se massent-ils le visage avec un rouleau ? Et cette tendance est-elle appelée à perdurer ?

Le simple fait de se masser le visage avec un rouleau pour le visage présente une tonne d'avantages pour votre peau. Il peut même réduire le stress et libérer les tensions, comme le ferait un massage corporel.

Le massage du visage fonctionne-t-il ?

Certains de ces bienfaits peuvent être réels. Voici ce que dit la science à ce sujet, bien qu'il y ait encore beaucoup de choses que nous ignorons :

  • Améliore la circulation sanguine de votre visage. L'utilisation d'un rouleau facial peut stimuler la circulation sanguine dans votre visage, ce qui peut contribuer à rendre votre peau plus lumineuse.
  • Diminue les poches. Le rouleau peut également réduire les poches (comme les poches sous les yeux) en stimulant le drainage lymphatique. Certaines études ont généralement associé ce type de massage à une diminution des gonflements. Mais d'autres recherches sont nécessaires pour établir le lien entre les rouleaux faciaux et toute amélioration des poches sur votre visage.
  • Le massage du visage peut améliorer votre humeur. Une étude plus ancienne, réalisée en 2008, suggère que le massage facial réduit l'anxiété chez certaines personnes.
  • Le massage du visage peut améliorer l'aspect de la peau. Une étude de 2017 du massage facial a montré certains effets anti-âge, en particulier lorsqu'il est associé à une crème anti-âge. Cependant, elle n'a pas été réalisée avec des rouleaux faciaux spécifiquement.
  • Rafraîchit et apaise votre peau. Si vous rangez votre rouleau dans le réfrigérateur ou si vous utilisez une pierre naturellement froide comme le jade, votre peau sera refroidie au contact. Les avantages de ce phénomène restent à déterminer, mais certaines personnes peuvent apprécier cette sensation.
  • Distribue le produit de soin de la peau. Les rouleaux sont généralement utilisés avec une huile ou une crème hydratante pour aider l'outil à glisser sur votre peau. Ce procédé peut permettre de faire pénétrer le produit plus profondément dans la peau, bien qu'aucune étude ne l'ait encore prouvé.

Comment utiliser un rouleau de massage pour le visage

Suivez les étapes suivantes pour utiliser un rouleau de massage pour le visage :

  1. Appliquez une huile, un sérum ou une crème hydratante pour le visage qui soit suffisamment glissante. Si vous n'avez pas de lubrifiant, l'appareil peut tirer sur votre peau, ce qui peut contribuer à l'apparition de rides.
  2. Commencez par votre cou et roulez vers le haut. Pour de meilleurs résultats, roulez vers le haut, et non d'avant en arrière.
  3. Roulez de la mâchoire à l'oreille, des deux côtés, en exerçant une légère pression. Vous pouvez continuer ce mouvement de la mâchoire à la pommette.
  4. Roulez du front vers la racine des cheveux, mais uniquement vers le haut. Il s'agit de la même traction douce que vous utiliseriez pour tendre votre peau et la débarrasser des rides avec vos mains.
  5. Roulez à plat sur vos sourcils à l'horizontale, ce qui peut vous soulager si vous avez mal à la tête.

Vous pouvez également effectuer un massage du visage ou des exercices faciaux, parfois appelés "yoga du visage", sans rouleau. Vous pouvez vous faire un soin du visage à domicile sans aucun appareil.

À quelle fréquence faut-il utiliser un rouleau de massage pour le visage ?

Les rouleaux de massage pour le visage peuvent être utilisés tous les jours sans danger. Certaines études indiquent que vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous les utilisez à long terme.

Combien de temps faut-il masser ?

Même si vous ne disposez que de quelques minutes, vous pouvez tout de même bénéficier de certains des avantages déstressants et potentiellement dépilatoires.

Une étude de 2018 a montré que l'utilisation d'un rouleau de massage facial pendant seulement 5 minutes peut augmenter le flux sanguin vers vos joues.

Utiliser le rouleau pendant 10 minutes devrait être suffisant. Arrêtez toujours si cela commence à faire mal. Comme pour tout ce qui concerne votre peau, la douceur est la clé.

Mythes sur le massage du visage au rouleau

Les rouleaux de massage pour le visage font l'objet de nombreuses affirmations, mais il n'y a pas encore beaucoup de preuves de leur efficacité.

Discutons de certains mythes concernant les rouleaux de massage pour le visage.

  • L'utilisation d'un rouleau de massage peut amincir votre visage : Faux. La seule façon de vraiment perdre du poids sur n'importe quelle partie de votre corps, y compris votre visage, est de manger sainement et de faire de l'exercice. Cependant, le potentiel dépilatoire du rouleau facial peut faire paraître votre visage plus mince temporairement.
  • Un rouleau facial peut guérir une maladie : Faux. Bien que certains prétendent que les cristaux ou d'autres matériaux peuvent aider à guérir une maladie, il n'y a aucune preuve.
  • Les rouleaux de massage pour le visage peuvent avoir des effets permanents : Faux. Bien que vous puissiez constater une certaine amélioration de certains éléments de votre peau, les changements ne seront probablement pas permanents. Une utilisation régulière est probablement le meilleur moyen de constater des effets bénéfiques à long terme.

Types de rouleaux pour le visage

Il existe de nombreux types de rouleaux de massage pour le visage sur le marché, et vous voudrez peut-être savoir par où commencer.

Le jade est l'une des pierres les plus courantes que vous trouverez dans les rouleaux.

Vous trouverez également des rouleaux pour le visage faits de :

  • quartz rose
  • améthyste
  • obsidienne
  • métal

Le jade et le métal sont des matériaux naturellement froids et n'auront pas besoin d'être stockés au réfrigérateur pour donner une sensation de fraîcheur à votre peau.

Le quartz rose peut conserver sa température (chaude ou froide) pendant une longue période. Par conséquent, si vous voulez un rouleau plus froid et que vous prévoyez de l'utiliser pendant plus d'une minute, la meilleure option est un quartz qui a été refroidi au réfrigérateur.

Le jade est une pierre plus tendre que le quartz rose, de sorte qu'un rouleau de quartz peut durer plus longtemps et ne pas se casser aussi facilement en cas de chute.

Le jade n'est pas aussi lisse que certaines des autres pierres, mais cette friction supplémentaire peut être particulièrement utile pour le modelage.

Traditionnellement, on dit que l'améthyste aide à purifier la peau et qu'elle peut aider à traiter l'acné. Cependant, des recherches sont nécessaires pour étayer cette affirmation.

Comment reconnaître un faux rouleau de jade ?

Il existe deux types de jade véritable :

  • la néphrite
  • la jadéite

La plupart des rouleaux de massage pour le visage sont fabriqués en jade néphrite, car c'est une pierre moins précieuse que la jadéite. Cette caractéristique le rend moins cher.

Cependant, certains rouleaux vendus comme du jade ne sont pas du tout en jade. Ils peuvent être faits d'une autre pierre qui a été teintée chimiquement ou traitée avec des polymères pour avoir l'air brillant. Il est préférable de ne pas toucher à ces matériaux.

Voici quelques moyens de vérifier si votre rouleau de jade est authentique :

  • Faites tinter un morceau de jade que vous savez être authentique contre le rouleau. Si le son est plat comme du plastique, il s'agit probablement d'un faux.
  • Touchez votre rouleau de jade. C'est l'une des façons les plus simples et les plus faciles de vérifier. Le vrai jade est froid au toucher.
  • Examinez le rouleau de près. Il ne doit pas contenir de bulles d'air, mais il doit présenter des marbrures ou des irrégularités à la surface.
  • Grattez légèrement la surface du rouleau avec votre ongle ou la pointe d'une épingle. Le véritable jade ne présente pas de marques.

Comment nettoyer votre rouleau pour le visage

  • Essuyez tout excès d'huile ou de produit avec un gant de toilette doux et propre. Il est conseillé de l'essuyer après chaque utilisation.
  • Utilisez un nettoyant ou un savon doux pour le visage afin de tuer les bactéries. Veillez à bien rincer à l'eau à température ambiante.
  • Évitez de mettre de l'eau très chaude sur votre rouleau facial ou de le tremper dans l'eau.
  • Posez le rouleau horizontalement sur un chiffon propre pour le faire sécher.

Rouleau de massage vibrant pour visage

Rouleau de massage vibrant pour visage

À quoi sert un masseur facial vibrant ?

Le rouleau 3d de massage du visage améliore la circulation, détend les muscles et tonifie : Tout d'abord masser la peau du visage aide à détendre les muscles qui ont tendance à provoquer des lignes de stress. La stimulation de la peau entraîne une augmentation de la circulation, ce qui aide finalement à produire du collagène et élastine.

Les vibrations sur le visage sont-elles bonnes ?

La science dit - OUI ! Les pulsations et les vibrations envoient ces fréquences pour aider à décomposer le maquillage et la crasse à la surface de notre peau - un bon nettoyage en profondeur par rapport au lavage de notre peau avec nos mains. Les vibrations aident à libérer le liquide stagnant sous la peau, ainsi qu'à faire circuler les choses - sang, oxygène, nutrition.

Lectures supplémentaires

Ce qu'il faut retenir des avantages de l'utilisation d'un rouleau de massage du visage

L'utilisation d'un rouleau facial pour masser votre visage peut être relaxante et peut avoir des effets bénéfiques sur votre peau.

Le fait de rouler ou de masser doucement la peau délicate de votre visage, de votre cou et de votre clavicule peut contribuer à augmenter la circulation sanguine et à réduire le stress.

Il existe de nombreux types de rouleaux pour le visage, et tous peuvent être bénéfiques. Veillez simplement à connaître les signes d'une fausse pierre et à nettoyer votre rouleau régulièrement.