Quelle taille d'oreiller choisir ?

Un guide pour chaque taille d'oreiller 

Comment faites-vous pour choisir la taille de votre oreiller quand vous en acheter un ?  J'espère que ce n'est pas au hasard ? Car la taille est importante.

Il est déjà assez difficile d'obtenir ce sommeil de beauté bien mérité, mais il vous reste maintenant à déterminer la taille des oreillers dont vous avez besoin pour compléter votre nouvelle installation de sommeil. Notre guide des tailles d'oreillers vous aidera à choisir un oreiller afin que vous puissiez éviter toute recherche et passer votre temps à choisir les draps de lit parfaits pour finir de préparer votre chambre à dormir.

Découvrez notre tableau et notre ventilation des tailles d'oreillers ci-dessous.

Quel que soit la taille ou le type d'oreiller dont vous avez besoin, Inphysio a un nuage douillet sur lequel vous pouvez reposer votre tête. Fabriqués avec un soutien et un confort maximum, nos oreillers sont ce dont les rêves sont faits.

Dimensions des oreillers : Tableau des tailles

Tailles d'oreillers standard, super standard, queen, king et body.

Qu'il s'agisse d'un oreiller standard ou d'un oreiller grand format, vous ne vous êtes probablement pas rendu compte du nombre de tailles d'oreillers disponibles avant de commencer vos achats. Chacune a des dimensions uniques et est adaptée à des tailles de matelas et des types de dormeurs spécifiques. Ainsi, même si vous pouvez vous contenter d'un oreiller de taille standard, il se peut que ce ne soit pas l'oreiller qui vous convienne le mieux.

Taille standard des oreillers de lit

20 x 26 in | 51 x 66 cm

Un oreiller standard s'adapte bien à un matelas double ou complet. Les matelas complets ayant une largeur de 134,5 cm, opter pour deux oreillers standard permet de remplir la largeur du matelas. En revanche, les matelas jumeaux sont beaucoup plus petits et ne peuvent accueillir qu'un seul oreiller standard.

Comme il s'agit de l'un des plus petits oreillers que vous trouverez, il faut trois oreillers standard pour couvrir la largeur d'un matelas king-size. Pour cette raison, les oreillers de taille normale ne sont pas la meilleure option pour les grands lits.

Taille de l'oreiller super standard 20 x 28 pouces | 51 x 71 cm

Plus long de 5 cm que son petit frère, le standard, et plus court de 5 cm que le queen, l'oreiller super standard est le parfait compromis entre les deux.

Deux oreillers super standard sont trop longs pour être placés sur un matelas full ou full XL, mais conviennent parfaitement à un matelas queen. Si vous préférez n'avoir ou n'utiliser qu'un seul oreiller, un oreiller super standard conviendrait également à un matelas double ou complet.

Taille de l'oreiller Queen 20 x 30 in | 51 x 76 cm

Comme leur nom l'indique, les oreillers de taille "Queen" conviennent aux matelas "Queen". Avec un matelas de 60 pouces de large, deux oreillers conviennent parfaitement. Si vous préférez un look plus complet sur un lit jumeau, un oreiller grand format fera l'affaire.

Les oreillers Queen s'insèrent parfaitement dans une taie de taille standard, il n'est donc pas nécessaire d'acheter une autre taille pour eux, à moins que vous ne préfériez un look plus ample.

Taille d'oreiller King 20 x 36 in | 51 x 92 cm

Vous trouverez normalement des oreillers de taille King sur un matelas King ou California King. Vous pouvez placer un oreiller king-size sur un lit jumeau plutôt que sur un lit king-size, mais il n'y aura qu'un pouce de matelas de chaque côté de l'oreiller. Si c'est ce que vous recherchez, ou si un oreiller king-size est plus adapté à vos habitudes de sommeil, cet oreiller vous conviendra parfaitement.

N'oubliez pas que la taille de cet oreiller ne convient pas à une taie d'oreiller standard. Veillez à acheter des taies d'oreiller qui indiquent spécifiquement qu'elles conviennent aux oreillers king-size.

Taille de l'oreiller de corps 20 x 54 in | 51 x 137 cm

Les oreillers de corps ne vous viennent peut-être pas à l'esprit lorsque vous pensez aux autres tailles d'oreillers, mais ne comptez pas en utiliser un régulièrement. Avec la plus grande longueur de toutes les tailles susmentionnées, ils ne conviennent qu'aux lits queen ou king-size.

oreillers de tailles différentes empilés pour voir la différence de taille

Nos oreillers Inphysio

Chaque oreiller QMED est conçu pour des dormeurs différents, ce qui lui confère des caractéristiques uniques. Nos oreillers en mousse à mémoire de forme Standard Pillow (M,L), contour pillow (S,M,L) sont tous disponibles en différentes tailles.

  • Oreiller QMED Standard Pillow : Les oreillers QMED STANDARD Pillow, uniques en leur genre, sont disponibles en taille M ou L et sont conçus comme un oreiller dans l'oreiller, qui réagit à vos mouvements, tandis que l'alternative PREMIUM est un peu plus grand. Non seulement ces oreillers sont lavables en machine, mais leur garnissage résistant aux agglomérats redonne vie à votre oreiller d'un simple coup de chiffon. Et avons-nous mentionné le tissage respirant qui est conçu pour vous garder au frais nuit après nuit ?
  • Oreiller QMED CONTOUR PILLOW : Si vous recherchez un oreiller conçu pour soutenir l'alignement de votre tête et de votre cou, notre oreiller en mousse à mémoire de Forme QMED CONTOUR PILLOW est peut-être le meilleur choix pour vous. Il est disponible en trois tailles : Taille : S – 57 x 33 x 9/5cm, M – 57 x 33 x 12/7cm, L – 57 x 33 x 15/10 cm. Il est doté de minuscules perforations qui vous permettent de dormir au frais, ainsi que d'un toucher luxueux et moelleux qui vous permettra de rester à l'aise toute la nuit.

Pourquoi le gonflant de l'oreiller est important

Le "gonflant" d'un oreiller fait référence à sa hauteur lorsqu'il est posé à plat. Un oreiller à faible hauteur est plus fin, tandis qu'un oreiller à hauteur élevée est plus épais. En fonction de votre position de sommeil habituelle, vous aurez besoin d'un gonflant spécifique pour être plus à l'aise.

Par exemple, il est préférable pour une personne qui dort sur le ventre d'avoir un oreiller à faible gonflant pour maintenir sa colonne vertébrale aussi alignée que possible. L'utilisation d'un oreiller à gonflant moyen ou élevé peut être inconfortable et provoquer des courbatures, tandis que les personnes qui dorment sur le côté ou sur le dos préfèrent avoir un tel gonflant pour dormir.

Oreillers empilés les uns sur les autres.

Autres types d'oreillers

Si les oreillers standard, super standard, queen, king et body sont parmi les plus populaires pour dormir, il existe quelques autres types d'oreillers qui peuvent également être utilisés pour différentes occasions :

  • Oreillers de voyage : Un oreiller plus petit, parfait pour les longs trajets en voiture ou en avion. Avec une taille typique d'environ 30 x 40 cm, les oreillers de voyage ou les oreillers de sieste sont suffisamment petits pour être transportés, mais offrent également à votre tête le soutien dont elle a besoin.
  • Oreillers décoratifs : Ils sont généralement réservés à la décoration (plutôt qu'au sommeil) et rendent une pièce plus confortable ou plus accueillante. Il existe des oreillers de toutes les formes et de toutes les tailles.
  • Oreillers Euro sham : Il s'agit d'un type d'oreiller qui mesure 66 x 66 cm. Comme les autres oreillers, l'oreiller Euro ajoute à l'attrait visuel d'une pièce.
  • Oreillers de grossesse : Ils existent dans une variété de longueurs et de formes. D'un simple coin à une forme en C de 3 m x 3 m, ces oreillers sont fabriqués en tenant compte de nombreux besoins.

Lectures supplémentaires

Comment mesurer un oreiller

Mesurer un oreiller ne semble pas être une tâche difficile, mais si vous ne le faites pas correctement, vous obtiendrez des mesures inexactes. Plutôt que d'utiliser un ruban à mesurer souple de tailleur, utilisez un ruban à mesurer ferme de charpentier. Tenez deux coins de l'oreiller au sol et mesurez d'une extrémité à l'autre.

Lorsque vous mesurez, veillez à ne pas le faire en diagonale ou du centre vers un côté de l'oreiller. Vous remarquerez également que les dimensions de l'oreiller indiquées ci-dessus sont toutes des nombres entiers. Il faudra peut-être arrondir les chiffres, mais vos mesures doivent également être des nombres entiers.

Nous sommes tous différents et avons donc besoin d'oreillers différents.

Maintenant que vous avez lu notre guide des différentes tailles d'oreillers, vous savez comment trouver l'oreiller qui vous conviendra le mieux et répondra à vos besoins.