Pourquoi avoir un bon oreiller ?

Pourquoi avoir un bon oreiller ?

L'importance d'un bon oreiller. Pourquoi devriez-vous avoir un bon oreiller ? Pour mener une vie saine, il est important de bénéficier d'un sommeil de qualité en quantité suffisante. Un facteur clé pour y parvenir est d'avoir un oreiller de bonne qualité. Les oreillers jouent un rôle important pour bien dormir et ont un impact considérable sur votre bien-être général.

Lorsque vous demandez conseil à votre chiropraticien sur la santé de votre colonne vertébrale, l'une des dernières choses auxquelles vous vous attendez peut-être est le choix de votre oreiller. En réalité, les oreillers jouent un rôle important dans la santé de votre colonne vertébrale et l'utilisation d'un mauvais type d'oreiller peut entraîner des problèmes de dos. Voici ce que vous devez savoir pour choisir un oreiller qui soutiendra votre colonne vertébrale aux bons endroits !

Pourquoi avoir un bon oreiller

Pourquoi les oreillers sont importants

Votre oreiller est censé vous aider à soutenir le haut de votre corps pendant votre sommeil et à maintenir votre colonne vertébrale dans un alignement neutre. Il doit être adapté à votre taille et à vos courbes et doit également être le bon type d'oreiller pour la position de sommeil que vous préférez.

Oreillers pour les problèmes de colonne vertébrale

Si vous souffrez d'un problème ou d'un trouble de la colonne vertébrale, trouver le bon type d'oreiller peut être encore plus important pour la santé de votre colonne et la qualité de votre sommeil. Après tout, le sommeil est le moyen par lequel votre corps se soigne. Si vous n'en avez pas assez ou si la qualité du sommeil est insuffisante, votre corps ne peut pas utiliser ce temps pour faire ce qu'il doit faire.

Remplissage de l'oreiller

Les différents types de rembourrage d'un oreiller offrent différents niveaux de soutien. Les garnissages naturels, tels que le duvet ou les plumes, offrent moins de structure et de soutien, tandis que les autres types de garnissages offrent davantage de soutien. Des études comparant le soutien des oreillers en fonction de leur garnissage ont montré que les oreillers orthopédiques remplis de capsules de polypropylène offraient le meilleur soutien, les oreillers en mousse à mémoire de forme le deuxième meilleur et les oreillers en plumes le pire.

Les recherches sont toujours utiles, mais vous seul pouvez juger du type d'oreiller qui vous convient. Essayez un oreiller pendant une semaine pour voir s'il offre suffisamment de soutien et de confort pour vos besoins personnels.

Oreillers et positions de sommeil

Vous n'avez peut-être jamais regardé, mais de nombreux oreillers sont étiquetés pour vous indiquer la position de sommeil à laquelle ils conviennent le mieux. Si vous dormez sur le dos, vous devez rechercher un oreiller qui soutient bien votre cou, votre tête et vos épaules et qui, de préférence, a un profil bas pour maintenir votre colonne vertébrale alignée. Procurez-vous également un oreiller à placer sous vos genoux afin de soulager le bas de votre dos.

Si vous dormez sur le côté, vous avez besoin d'un oreiller qui soutiendra votre tête et votre cou tout en maintenant votre corps aligné. Vous aurez besoin d'un oreiller plus épais que celui d'un dormeur dorsal. Vous devriez également vous procurer un oreiller à placer entre vos genoux afin de maintenir votre colonne vertébrale dans une position neutre et cet oreiller devrait être du côté le plus ferme.

Si vous dormez sur le ventre, vous devriez demander à votre chiropraticien comment vous pouvez arrêter de le faire et adopter une autre position de sommeil, car c'est la pire position pour votre colonne vertébrale et votre cou. Si vous dormez de cette façon, il vous faut un oreiller plat ou pas d'oreiller du tout, et si vous pouvez placer un oreiller plat sous votre ventre, cela peut également vous aider.

Lectures supplémentaires

Inphysio est votre fournisseur de bons oreillers pour bien dormir

Inphysio propose toute une série de bons oreillers, ergonomique, pour les enfants, pour les cervicales. Retrouvez-les dans nos accessoires pour bien dormir. Pour plus d'infos et parler avec un expert, contactez-nous en ligne.