Quel Coussin pour bien dormir ?

Quel coussin pour bien dormir ?

Les meilleurs coussins pour bien dormir - des plus traditionnels aux plus modernes

Alors que nous avons enfin pris conscience de l'importance d'une bonne nuit de sommeil pour notre santé et notre bien-être, il est stupéfiant de voir combien d'entre nous acceptent un coussin inconfortable, qu'il soit trop plat ou trop haut, trop mou ou trop dur. Il ne s'agit pas non plus d'une question frivole. Des recherches ont prouvé que le sommeil est plus étroitement lié au bien-être d'une personne que n'importe quel autre aspect de sa vie.

Quel coussin pour bien dormir

En plus d'une couette décente et d'un sur-matelas confortable, investir dans le bon coussin pour bien dormir portera ses fruits. L'essor de la technologie du sommeil et la myriade de nouvelles entreprises de literie et de matelas signifient qu'il n'y a jamais eu de meilleur moment pour faire le point sur ce sur quoi vous dormez. Un coussin aplati par un usage excessif peut exercer une pression sur votre cou et vos épaules. Les experts recommandent donc de le remplacer tous les deux ans.

Les acariens et autres allergènes peuvent également s'accumuler dans les oreillers et, si vous négligez de laver et de remplacer vos oreillers régulièrement, le nombre de bestioles ne mérite pas que vous y pensiez. Un mot d'avertissement : une étude de l'université de Manchester a révélé qu'un oreiller moyen utilisé depuis plus de 18 mois contient au moins un million de spores fongiques.

Nous avons parcouru une rotation constante de nouveaux coussins pour trouver les meilleurs d'entre eux, échantillonnant les favoris traditionnels et les nouveaux produits de haute technologie dans une quête de la nuit de sommeil parfaite.

La première chose que nous avons apprise est que le matériau est un facteur important dans le choix de l'oreiller. En gros, il existe quatre types de matériaux à connaître :

  • Le coton : L'oreiller basique et standard. Les oreillers en coton sont bon marché et faciles à trouver, mais ils ont tendance à absorber la chaleur et, avec le temps, ils s'aplatissent. Ils conviennent parfaitement à la chambre d'amis dans laquelle on ne dort que très rarement, mais ne sont pas assez bons pour être pris en compte dans ma recherche des meilleurs oreillers.
  • Plume : Un oreiller plus luxueux qui a tendance à être moelleux et confortable. Les plumes sont généralement de type canard ou oie. Si vous le pouvez, achetez un oreiller en duvet, qui utilise des plumes provenant de la couche plus douce et plus duveteuse située sous les plumes extérieures de l'oiseau ; ces plumes ont tendance à être encore plus douces et plus luxueuses. Les oreillers en plumes sont légers et très confortables, mais ils ont tendance à s'agglutiner, ce qui nécessite un repulpage quotidien, et ils ne sont évidemment pas végétaliens, si cela vous importe. En outre, certaines personnes sont allergiques aux plumes.
  • Mousse à mémoire de forme : Les oreillers et les matelas en mousse à mémoire de forme étaient autrefois très à la mode, mais ils sont aujourd'hui en voie de disparition. La mousse à mémoire de forme est conçue pour épouser la forme de votre tête, offrant ainsi un soutien solide toute la nuit. Ils sont également hypoallergéniques et ne nécessitent pas de lavage. Le problème est qu'elles sont très fermes, lourdes et absorbent la chaleur pendant la nuit, ce qui rend la combinaison inconfortable. Je vous conseille de ne choisir la mousse à mémoire de forme que si vous voulez vraiment un oreiller ferme et bien maintenu.
  • Microfibre : La microfibre, qui est la dernière née des oreillers, vise à combiner le meilleur de tous les autres types d'oreillers. Ils sont doux et moelleux comme les plumes, ne s'agglutinent pas, ne retiennent pas la transpiration ou l'humidité et visent à rester frais pendant la nuit. Cependant, la microfibre est également la doublure d'oreiller la plus chère, de sorte que ces oreillers sont généralement garnis de mousse à mémoire de forme ou de plumes.

Sans plus attendre, voici notre sélection des coussins pour bien dormir...

1. Coussin Rouleau Multifonctionnel QMED FLEX PILLOW

Pourquoi nous l'aimons : La fusion ultime de la technologie et de la tradition

Coussin Rouleau Multifonctionnel QMED FLEX PILLOW

Fermeté : douce-moyenne

La beauté fondamentale du Coussin Rouleau Multifonctionnel QMED FLEX PILLOW est simple : il est simple. Que vous soyez grand ou petit, que vous dormiez sur le côté ou sur le devant, vous pouvez ajuster ses dimensions pour qu'il s'adapte parfaitement à vos besoins.

Je savais que j'aimais ce coussin dès la première nuit où j'ai dormi dessus. Je savais que j'aimais ce coussin lorsque j'ai été déçue de devoir le remplacer chaque nuit pour tester les autres oreillers de cette liste.

Si, comme moi, vous avez toujours pensé que les oreillers les plus confortables étaient garnis de duvet naturel, le Coussin vous prouvera le contraire. Il est aussi doux que le duvet d'oie le plus fin, mais offre le soutien de la mousse à mémoire de forme. Il n'a jamais besoin d'être repulpé, et je l'ai trouvé bien meilleur pour me garder au frais que les oreillers à garniture naturelle que j'ai essayés. Étant donné que le rembourrage est synthétique, il convient également aux personnes allergiques ou à la peau sensible.

Acheter maintenant

2. Coussin Ergonomique Cylindrique QMED HEAD PILLOW

Pourquoi nous l'aimons : Un Coussin Ergonomique en mousse à mémoire de forme comme il se doit

Coussin Ergonomique Cylindrique QMED HEAD PILLOW

Fermeté : moyenne

J'ai aimé dormir sur ce coussin bien plus que je ne l'aurais cru à première vue, car il est cylindrique et - pour être franc - un peu bizarre. Il mesure 27 cm de long, pour 12 cm de diamètre, donc deux fois moins que les 70 cm standard, ce qui lui donne un air un peu triste et petit dans mon lit. Cependant, j'ai rapidement changé d'avis lorsque je me suis allongée dessus. Il offre un excellent soutien et un grand confort une fois allongé.

L'équilibre entre un bon soutien et le confort est un autre élément que QMED souligne pour expliquer ce qui fait un bon coussin : "Parfois, on s'endort sur le côté et on se réveille sur le dos. Un bon coussin doit s'adapter à la façon dont vous êtes couché.

"Le confort, le soutien de la colonne vertébrale et de sa courbure naturelle, ainsi que l'allègement des points de pression du corps, sont des éléments essentiels pour créer une sensation d'apesanteur. Moins vous souffrez, moins vous êtes mal à l'aise, plus vous êtes susceptible de rester immobile et rester immobile est crucial pour une bonne qualité de sommeil."

Le coussin QMED HEAD PILLOW est plus léger et plus doux au toucher que d'autres modèles à mémoire de forme, ce que j'apprécie car il ressemble davantage à un oreiller et moins à un appui-tête médical. Vous bénéficiez toujours d'un soutien personnalisé grâce à la mousse à mémoire de forme qui constitue le noyau de l'oreiller et qui épouse la forme de votre tête et de votre cou.

Acheter maintenant

3. Coussin de Jambe et de Genou QMED KNEE & LEG SPACER

Coussin de Jambe et de Genou QMED KNEE & LEG SPACER

La forme spécialement du coussin entre les jambes garantit la position idéale de l'os de la cuisse et du bassin lorsqu'il est utilisé comme genouillère à l'état fermé pendant la position couchée sur le côté. Il soulage ainsi les muscles de la section de la colonne vertébrale et du bassin. Utilisé en position ouverte comme calage des jambes, le produit soulage les muscles des jambes. Il peut être utilisé pendant la Grossesse

Acheter maintenant

FAQ

Dois-je laver mes coussins ?

Tout comme les draps de lit, vous devez également laver vos coussins pour dormir, mais les règles de lavage varient en fonction du garnissage et du matériau.

Bien qu'il soit généralement recommandé de laver les taies d'oreiller au moins toutes les semaines ou toutes les deux semaines, avec les draps, vous pouvez laisser votre coussin plus longtemps. Vous devriez essayer de le laver au moins tous les six mois, voire plus souvent (en raison des cellules de peau morte et des fluides corporels qui peuvent traverser la taie d'oreiller).

Comment dois-je laver mes coussins pour dormir ?

En règle générale, tant qu'il ne s'agit pas de mousse à mémoire de forme, vous pouvez le mettre dans la machine à laver avec le reste de votre linge de lit. Cela peut varier pour les oreillers en plumes et en duvet, dont certains ne peuvent être nettoyés que par des professionnels, et il convient donc de vérifier les instructions de lavage lorsque vous achetez un nouvel ensemble.

Pour les coussins pour dormir en mousse à mémoire de forme, vous devriez de toute façon avoir à les nettoyer moins souvent, car ce matériau est naturellement résistant aux allergènes et à la prolifération des bactéries. Mais si vous renversez quelque chose sur l'un d'eux, il suffit de faire couler un bain, d'ajouter un peu de détergent et d'immerger l'oreiller en pressant l'eau. Faites sécher à l'air libre ou utilisez un ventilateur pour accélérer le processus. N'utilisez jamais de chauffage pour sécher la mousse à mémoire de forme, car cela présente un risque d'incendie.

Lectures supplémentaires

Inphysio propose un large choix de coussin pour bien dormir

En sus des oreillers ou des matelas, Inphysio propose un large choix de coussin pour bien dormir. Retrouvez ici tous nos accessoires pour bien dormir. Contactez-nous en ligne pour plus de renseignements.