Comment dormir sur un oreiller à mémoire de forme ?

Oreillers en mousse à mémoire de forme : Ce que vous devez savoir pour dormir sur un oreiller à mémoire de forme.

Oreiller ergonomique à mémoire de forme

Certaines personnes passent jusqu'à un tiers de leur vie à dormir. L'oreiller est l'un des principaux éléments qui peuvent contribuer ou non à une bonne nuit de sommeil.

Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont populaires et peuvent vous intéresser si vous cherchez une alternative aux oreillers traditionnels. Mais sont-ils capables de mieux soutenir votre tête et votre cou, et vous aident-ils à mieux dormir ?

TOUS NOS ACCESSOIRES POUR BIEN DORMIR

Qu'est-ce que la mousse à mémoire de forme ?

La mousse à mémoire de forme est fabriquée à partir de polyuréthane. Il s'agit d'un type de plastique que vous trouverez dans une variété de produits, tels que les canapés, les matelas, les isolants et la mousse en spray. Elle doit son nom au fait qu'elle peut changer de forme sous l'effet de la pression, mais reprendre sa forme initiale lorsque la pression disparaît. Cela lui permet de s'adapter à votre morphologie et de vous offrir un soutien supplémentaire pour la tête et le cou.

Avantages d'un oreiller en mousse à mémoire de forme

Le soutien que vous apporte un oreiller en mousse à mémoire de forme vous aide à dormir dans la meilleure position possible pour votre colonne vertébrale : celle qui soutient la courbe naturelle de votre colonne cervicale. Celle-ci est constituée des sept premiers os qui composent votre cou.

Pour vous aider, les oreillers en mousse à mémoire de forme existent dans une variété de formes et de tailles, des rectangles bouffants traditionnels aux modèles orthopédiques incurvés conçus pour les personnes dormant sur le dos ou sur le côté.

Comment dormir sur un oreiller à mémoire de forme en fonction de votre position.

Lorsque vous dormez sur le dos

La gravité maintient votre corps centré sur votre colonne vertébrale et conserve intacte la courbe en forme de banane de votre cou. Si vous dormez sur le dos, les experts disent que vous devriez utiliser un petit rouleau arrondi pour soutenir votre cou et un oreiller plus plat pour soutenir le reste de votre tête. Pour ce faire, vous pouvez combiner plusieurs types d'oreillers différents ou utiliser un oreiller profilé en mousse à mémoire de forme.

bien dormir

Pour les personnes qui dorment sur le côté

L'oreiller doit être plus haut sous le cou que sous la tête. Si vous dormez sur le côté, vous devez garder le menton droit devant vous, dans une position neutre.

Mais certaines personnes rentrent leur menton dans une position fœtale.

Cela force votre tête à avancer et peut provoquer des douleurs. Des études ont montré qu'un oreiller en mousse à mémoire de forme peut aider à maintenir le menton dans la bonne position.

Si vous dormez souvent en avion ou en voiture

Un oreiller en mousse à mémoire de forme en fer à cheval peut soutenir votre cou afin qu'il ne tombe pas trop d'un côté. Veillez simplement à ce qu'il ne soit pas trop haut à l'arrière, sinon il poussera votre tête vers l'avant lorsque vous vous assoupirez.

Qui ne devrait pas utiliser d'oreillers en mousse à mémoire de forme ?

• Les personnes qui ont chaud en dormant : Certains oreillers en mousse à mémoire de forme peuvent retenir la chaleur ou se réchauffer lorsque vous vous allongez dessus. Certaines personnes disent qu'ils les font transpirer. Si vous avez le sommeil chaud, tenez-en compte.
  • Les personnes sensibles aux dégagements gazeux : Certains produits en mousse à mémoire de forme contiennent des produits chimiques appelés COV, ou composés organiques volatils. Ces produits chimiques peuvent dégager une mauvaise odeur lorsque l'oreiller est neuf. C'est ce qu'on appelle le dégagement gazeux. Certaines personnes peuvent être très sensibles à cette odeur. Elle peut entraîner une difficulté à respirer, des maux de tête, des nausées, une irritation des yeux et de la gorge ou de l'asthme. L'odeur devrait s'estomper après quelques jours ou une semaine dans un endroit bien ventilé. Vous pouvez également rechercher des marques portant la mention "faible teneur en COV".

Lectures supplémentaires