Des problèmes de sommeil ?

Nous avons la solution à vos problèmes de sommeil !

Des troubles du sommeil, des difficultés à s’endormir selon les positions, une pression au niveau de la nuque, un réveil avec des douleurs de dos, des raideurs dans les épaules ou dans tout le corps et un manque constant de sommeil, voilà ce qui devrait vous motiver à envisager l’utilisation d’un type de matelas diffèrent ou sur matelas, mais également à changer d'oreiller ergonomique.
Vous avez des problèmes de sommeil

Dans de telles situations, rien ne vaut le remplacement et l'achat d'un nouvel oreiller spécialement sélectionné - un oreiller orthopédique. Il est important de souligner que les oreillers orthopédiques constituent d’excellentes solutions quel que soit votre âge. Plus tôt vous dormirez sur un oreiller adapté à vos besoins, plus vous minimiserez les douleurs liées aux troubles de la colonne vertébrale apparaissant avec l’âge.

Un oreiller orthopédique adéquatement sélectionné est la garantie d’un sommeil confortable et contribue également à la prévention de l’apparition des douleurs de la colonne vertébrale, en particulier au niveau de la section cervicale.

Le rôle premier d'un oreiller orthopédique est d’offrir un soutien adéquat pour le cou et les épaules et de fournir une position anatomique saine pendant le sommeil grâce à une forme ayant fait l’objet de recherches médicales et l’utilisation de matières spécialement sélectionnées. Un oreiller orthopédique adapté soulage et détend les muscles du cou et de la nuque, et diminue la tension au niveau des vertèbres et des disques intervertébraux.

Une position correcte du corps pendant le sommeil est non seulement plus saine pour la colonne vertébrale, mais vous fera également profiter d’un repos de meilleure qualité.

Les personnes utilisant des oreillers orthopédiques bénéficient d'un confort et d'une commodité exceptionnels, même si l'adaptation à leur forme nouvelle et atypique nécessite parfois plusieurs jours. Dormir sur un oreiller orthopédique permet d'éliminer les tensions et de retrouver un sommeil profond, plus relaxant et plus sain, ce qui est loin d’être sans conséquence sur le fonctionnement au quotidien - meilleure concentration, plus grande résistance au stress et meilleures performances.

l'oreiller ergonomique

Lors du premier achat d’un oreiller orthopédique, il est difficile d’être pleinement conscient des avantages qu'il présente. Une fois testé, l’oreiller orthopédique deviendra rapidement un élément permanent de votre sommeil. Cela concerne évidemment les personnes ayant des problèmes de santé au niveau de la colonne vertébrale, du cou ou de la tête, mais aussi celles désirant prendre soin de manière préventive de leur colonne et de la qualité de leur sommeil.

Les bénéfices sur la santé des oreillers orthopédiques ne font aucun doute dans le cas de nombreuses maladies et autres troubles, par exemple :

  • la discopathie (en particulier au niveau de la section cervicale de la colonne vertébrale),
  • les douleurs de la colonne vertébrale,
  • la surcharge de la colonne vertébrale,
  • les céphalées ou migraines dues à des tensions,
  • les sensations d'engourdissement et de picotement des bras et des mains,
  • les troubles du sommeil.

L'utilisation d'un oreiller orthopédique a également un énorme impact sur la prévention des troubles de la colonne vertébrale, des épaules et du sommeil.

Les médecins orthopédistes, neurologues et physiothérapeutes sont unanimes quant aux effets bénéfiques des oreillers orthopédiques sur la santé.

Lectures supplémentaires

Le profil anatomique caractéristique de l'oreiller orthopédique et le recours à mousse à mémoire de forme permettent :

  • le soulagement les vertèbres cervicales,
  • la détente des muscles au niveau du cou et de la nuque,
  • la correction posturale de la ceinture scapulaire,
  • la correction posturale de la colonne vertébrale,
  • le maintien d’une ergonomie correcte pendant le sommeil.

Des articles similaires

L’automassage des fascias – en quoi cela consiste?
L’automassage des fascias – en quoi cela consiste?
En quoi consiste l'automassage des fascias ? Vous vous demandez en quoi consiste ces automassages des muscles devenan...
Lire la suite
Rester actif - la pandémie
Rester actif - la pandémie
Rester actif pendant la pandémie Le confinement chez soi pendant des périodes prolongées peut s’avérer problématique ...
Lire la suite
Réalisez des exercices avec votre enfant à la maison - 3 exercices assurant la posture correcte de votre enfant.
Réalisez des exercices avec votre enfant à la maison - 3 exercices assurant la posture correcte de votre enfant.
Réalisez des exercices avec votre enfant à la maison - 3 exercices assurant la posture correcte de votre enfant. Pour...
Lire la suite