Des problèmes de sommeil ?

Nous avons la solution à vos problèmes de sommeil !

Des troubles du sommeil, des difficultés à s’endormir selon les positions, une pression au niveau de la nuque, un réveil avec des douleurs de dos, des raideurs dans les épaules ou dans tout le corps et un manque constant de sommeil, voilà ce qui devrait vous motiver à envisager l’utilisation d’un type de matelas diffèrent ou sur matelas, mais également à changer d'oreiller ergonomique.
Vous avez des problèmes de sommeil

Dans de telles situations, rien ne vaut le remplacement et l'achat d'un nouvel oreiller spécialement sélectionné - un oreiller orthopédique. Il est important de souligner que les oreillers orthopédiques constituent d’excellentes solutions quel que soit votre âge. Plus tôt vous dormirez sur un oreiller adapté à vos besoins, plus vous minimiserez les douleurs liées aux troubles de la colonne vertébrale apparaissant avec l’âge.

Un oreiller orthopédique adéquatement sélectionné est la garantie d’un sommeil confortable et contribue également à la prévention de l’apparition des douleurs de la colonne vertébrale, en particulier au niveau de la section cervicale.

Le rôle premier d'un oreiller orthopédique est d’offrir un soutien adéquat pour le cou et les épaules et de fournir une position anatomique saine pendant le sommeil grâce à une forme ayant fait l’objet de recherches médicales et l’utilisation de matières spécialement sélectionnées. Un oreiller orthopédique adapté soulage et détend les muscles du cou et de la nuque, et diminue la tension au niveau des vertèbres et des disques intervertébraux.

Une position correcte du corps pendant le sommeil est non seulement plus saine pour la colonne vertébrale, mais vous fera également profiter d’un repos de meilleure qualité.

Les personnes utilisant des oreillers orthopédiques bénéficient d'un confort et d'une commodité exceptionnels, même si l'adaptation à leur forme nouvelle et atypique nécessite parfois plusieurs jours. Dormir sur un oreiller orthopédique permet d'éliminer les tensions et de retrouver un sommeil profond, plus relaxant et plus sain, ce qui est loin d’être sans conséquence sur le fonctionnement au quotidien - meilleure concentration, plus grande résistance au stress et meilleures performances.

l'oreiller ergonomique

Lors du premier achat d’un oreiller orthopédique, il est difficile d’être pleinement conscient des avantages qu'il présente. Une fois testé, l’oreiller orthopédique deviendra rapidement un élément permanent de votre sommeil. Cela concerne évidemment les personnes ayant des problèmes de santé au niveau de la colonne vertébrale, du cou ou de la tête, mais aussi celles désirant prendre soin de manière préventive de leur colonne et de la qualité de leur sommeil.

Les bénéfices sur la santé des oreillers orthopédiques ne font aucun doute dans le cas de nombreuses maladies et autres troubles, par exemple :

  • la discopathie (en particulier au niveau de la section cervicale de la colonne vertébrale),
  • les douleurs de la colonne vertébrale,
  • la surcharge de la colonne vertébrale,
  • les céphalées ou migraines dues à des tensions,
  • les sensations d'engourdissement et de picotement des bras et des mains,
  • les troubles du sommeil.

L'utilisation d'un oreiller orthopédique a également un énorme impact sur la prévention des troubles de la colonne vertébrale, des épaules et du sommeil.

Les médecins orthopédistes, neurologues et physiothérapeutes sont unanimes quant aux effets bénéfiques des oreillers orthopédiques sur la santé.

Lectures supplémentaires

Le profil anatomique caractéristique de l'oreiller orthopédique et le recours à mousse à mémoire de forme permettent :

  • le soulagement les vertèbres cervicales,
  • la détente des muscles au niveau du cou et de la nuque,
  • la correction posturale de la ceinture scapulaire,
  • la correction posturale de la colonne vertébrale,
  • le maintien d’une ergonomie correcte pendant le sommeil.

Des astuces pour bien dormir 

Dormir d'un sommeil réparateur tient parfois à peu de chose : trouver le bon oreiller. L'oreiller adapté à sa position dans le sommeil, l'oreiller au soutien parfait et à l'ergonomie étudiée qui protège vos cervicales, vos tendons et vos muscles.

Nous vous proposons maintenant, en bonus, quelques petites astuces bienfaisantes pour faire de votre coucher un moment d'exception et de pure détente. Piochez au jour le jour celle qui vous fait envie.

Un scan corporel 

Allongez-vous dans votre lit ou dans une pièce au calme sur un tapis de yoga. Seul et sans téléphone, ce moment est à vous.

Posez votre tête sur votre oreiller à mémoire de forme afin d'être dans une position confortable et ne pas mettre à mal vos cervicales.

Pour éviter que vos lombaires ne se creusent placez sous vos genoux une couverture roulée, un traversin ferme ou un coussin élévateur de jambes.

Comment soulager la douleur dans les jambes des femmes enceintes ?

Gardez une couverture à portée de main : immobile, il se peut que vous ayez froid pendant ce temps au calme.

Maintenant que vous êtes allongé, fermez les yeux ou laissez-les mi-clos selon ce qui vous semble le plus naturel. Votre tête est soutenue, votre nuque repose sans contrainte contre l'oreiller ergonomique, votre corps est dans un alignement postural neutre qui protège vos muscles, vos os, vos ligaments, vos tendons et votre cartilage.

Inspirez lentement. Puis expirez en faisant durer l'expiration un tout petit peu plus longtemps que l'inspiration. Respirez de la sorte pendant 1 ou 2 minutes, plus si vous y trouvez du plaisir. C'est un temps de dépose nécessaire après une journée bien remplie.

Lorsque vous êtes prêt, portez votre attention sur les parties de votre corps en contact avec le sol ou le matelas. Passez de point d'appui en point d'appui : l'arrière de votre tête qui repose sur l'oreiller, votre nuque contre le pourtour du coussin, vos épaules et votre dos contre le matelas ou le sol, vos mains qui reposent sur votre ventre ou à vos côtés, vos vêtement sur votre peau,... Continuez ainsi jusqu'aux talons.

Durant ce premier scan, il se peut que vous rencontriez sur le chemin une douleur, une tension, une contracture. Accueillez cette information, puis reprenez votre balayage corporel. Des pensées s'inviteront aussi peut-être intempestivement. Rien de plus normal : le cerveau fonctionne ainsi. Regardez-les passer comme une feuille sur un cours d'eau puis redirigez le faisceau de votre conscience sur votre corps.

Portez maintenant votre attention sur le sommet de votre crâne et sentez-le se détendre. Descendez vers votre front qui se lisse sous l'action de la détente, puis vers vos yeux qui peut- être se font un peu plus lourds. Parcourez ainsi l'ensemble de votre corps qui se détend jusqu'à vos orteils qui laissent échapper les tensions comme de la vapeur d'eau. Les nuages de tension s'élèvent au-dessous de vous, s'éloignent et votre corps repose ainsi calmement pendant encore quelques secondes ou minutes.

Lorsque vous êtes prêt, ouvrez les yeux ou laissez-vous allez au sommeil si vous êtes dans votre lit.

Ce scan corporel est une séance de méditation. Vous trouverez sur internet de nombreuses méditations guidées favorisant la détente et préparant au sommeil. Mais vous pouvez aussi pratiquer seul en vous remémorant celle que vous venez de lire.

Un auto-massage 

Vous pouvez vous auto-masser de différentes manières. La première option est d'utiliser vos propres mains. La seconde est d'utiliser des accessoires spécialement conçus à cet effet. Les balles et les rouleaux de massage par exemple permettent de s'offrir un auto-massage plus profond et sans effort. Ils permettent aussi de masser des zones inaccessibles comme le dos par exemple.

 

Vous pouvez vous auto-masser de différentes manières.

 

Les auto-massages des mains, des pieds et du cuir chevelu sont apaisants pour beaucoup de personnes.

Mais vous pouvez aussi vous attarder sur des parties du corps que vous sentez crispées (les épaules, les trapèzes, les mollets)

 

auto-massages des mains

L'auto-massage des pieds 

La plante des pieds est le siège d'une multitude de terminaisons nerveuses. En la massant vous dénouez des tensions et vous envoyez des messages d'apaisement au système nerveux.

Assis sur le rebord du lit ou sur une chaise, posez votre pied sur votre cuisse et malaxez-le des orteils au talon. Faites rouler votre poing contre votre voûte plantaire.

L'auto-massage des pieds

Si vous sentez des sortes de petits cristaux sous vos doigts, attardez-vous sur cette zone : il s'agit d'amas de toxines que vous pouvez pulvériser à l'aide de pressions. Elles seront ensuite plus facilement évacuées par votre corps. Remontez jusqu'à la cheville pour activer la circulation sanguine et alléger vos jambes.

Changez de pied.

Nul besoin d'être réflexologue pour s'offrir ce petit moment de détente. Les professionnels de la santé du pied encouragent d'ailleurs tout à chacun de prendre quelques minutes après la douche pour se masser la plante des pieds. Sans visée thérapeutique, ce genre d'auto-massage peut tout de même avoir un effet apaisant, soulager les jambes lourdes et détendre les pieds contracturés.

Vous pouvez aussi faire rouler une balle de massage sous votre pied.

L'auto-massage du visage 

Après vous être nettoyé le visage, versez quelques gouttes d'huile d'amande douce, d'argan ou de toute autre huile végétale au creux de votre main. Réchauffez-la en frottant vos paumes l'une contre l'autre.

Puis, sur peau humide afin que l'huile glisse mieux, massez votre visage à deux mains. Suivez votre instinct et ce qui est agréable pour vous. Étirez par exemple l'huile du centre du visage vers les oreilles en d'amples mouvements.

Attardez-vous sur le pourtour des yeux en décrivant des demi-cercles partant du milieu de votre front, passant sur vos cernes et allant jusqu'à vos tempes. Puis massez vos paupières.

Utilisez les parties osseuses de vos mains pour lisser vos mandibules.

Si vous êtes victime de fatigue oculaire, asseyez-vous à une table, posez vos coudes sur la table et déposez votre visage dans vos mains. Les yeux doivent appuyer sur l'os à la base des mains. Le front repose dans les creux formés par les paumes. Restez ainsi quelques secondes, le poids de votre tête appuyant sur vos yeux.

Vous pouvez aussi utiliser un gua-sha, un petit accessoire de massage dédié au visage et inspiré de la médecine chinoise. Il stimulera la circulation sanguine et lymphatique.
Pierre de Gua Sha, les bienfaits de son utilisation, les techniques de massage et les effets sur le visage.

 Une pensée positive 

Allongez-vous dans votre lit et éteignez la lumière. Votre tête est accueillie par un bon oreiller, votre nuque est soutenue dans une posture neutre. Idéalement, positionnez-vous sur le dos : cela permet aux viscères de se déployer et à la cage thoracique de s'ouvrir. Créez de l'espace à l'intérieur de votre corps pour que la circulation des divers fluides soit la moins entravée possible et que l'air transite facilement.

Prenez le temps de respirer amplement en inspirant par le nez et en expirant par la bouche.

Puis lister mentalement 3 choses positives qui vous sont arrivées dans la journée. Certains jours sont plus difficiles que d'autres, mais gardez en tête que cela peut être de toutes petites choses.

Soyez bienveillant avec vous-même. Bonne nuit !

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