Comment utiliser un appareil de massage anticelulite ?
Comment utiliser un appareil de massage anticellulite ?
La cellulite est un problème féminin et le phénomène de la peau d'orange est pour certaine une hantise. Il existe plusieurs méthodes pour atténuer le phénomène : les crèmes et les massages. Vous pouvez fréquenter un institut de beauté ou faire vous-même vos massages. Comment faire un massage anticellulite ? Inphysio vous explique comment utiliser un appareil de massage anticellulite ?
Des millions de femmes dans le monde entier luttent contre la cellulite. Même les femmes à la silhouette fine peuvent être confrontées au problème de la "peau d'orange". Apprenez à faire un massage anticellulite qui raffermira votre peau et vous aidera à vous débarrasser des réserves de graisse inutiles.
La cellulite, appelée aussi "peau d'orange", n'est rien d'autre que les amas localisés de graisse qui s'accumulent dans notre corps juste sous la peau. La cellulite apparaît le plus souvent sur le ventre, les fesses et les cuisses. Vous pouvez la combattre de plusieurs façons :
- l'exercice physique,
- une bonne alimentation,
- des traitements spéciaux ou
- massages anticellulite
En ce qui concerne les massages, vous pouvez les faire réaliser dans un salon de massage professionnel, mais vous pouvez aussi les faire vous-même à la maison avec un appareil de massage.
Comment faire un massage anticellulite ?
- Lorsque vous effectuez le massage anticellulite, n'ayez pas peur d'appliquer de la force - les massages de ce type doivent être effectués avec des mouvements fermes et forts.
- La règle générale lors de la réalisation des massages anticellulite est leur direction centripète - les mouvements sont donc effectués vers le cœur, de bas en haut.
- Pendant le massage anticellulite, il est utile d'utiliser des produits cosmétiques anticellulite, par exemple le sérum 3 fonctions LIFT&UP EFFECT BODY DIET24 ou le sérum ANTI-CELLULITE ET AMAIGRISSANT BODY DIET24 - l'utilisation d'un sérum ou d'un baume renforcera l'effet du massage.
Massage anticellulite de la zone du ventre
Fermez les poings et massez le ventre par des mouvements circulaires, de gauche à droite. Saisissez ensuite un pli de peau et déplacez-le vers l'aine par des mouvements petits, mais fermes.
Massages anticellulite pour la zone des cuisses
- Massage 1. Asseyez-vous sur une chaise. Pétrissez votre cuisse avec les deux mains (pressez, pincez, tapotez) sur toute sa surface. Partez du genou et remontez vers le haut, en direction de l'aine.
- Massage 2. Fermez les poings et frappez vos cuisses, en partant du genou et en remontant vers le haut. Puis faites le même massage avec les paumes ouvertes.
- Massage 3. Joignez les doigts de vos deux mains comme pour faire un panier et déplacez-les fermement sur votre cuisse, du genou vers le haut. Démêlez ensuite vos mains et serrez-les sur vos cuisses.
Massages anticellulite pour la zone des fesses
- Massage 1. Ce type de massage s'effectue en position debout. Posez votre main droite sur votre fesse droite et massez-la avec des mouvements circulaires (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), en partant de la hanche et en allant vers la cuisse, puis en revenant à la hanche.
- Massage 2. Pincez et pressez fortement la peau des fesses avec les deux mains. Ce massage s'effectue également en position debout.
Comment utiliser un appareil de massage anticellulite
Pistolet de massage tete cle from Inphysio on Vimeo.
Recommandations générales d'utilisation
- Le contrôle d'intensité vous permet de régler l'intensité du massage selon vos besoins. Commencez par une vitesse douce et augmentez-la progressivement, en fonction de votre sensibilité au massage.
- Si vous utilisez des crèmes de traitement spéciales (crèmes raffermissantes et anticellulite, par exemple), appliquez-les après le massage, qui prépare la peau et ses tissus à absorber les ingrédients.
- Nous vous recommandons toujours d'utiliser une lotion hydratante après le massage. Vous pouvez appliquer la crème en utilisant la tête "surface plate".
- N'appliquez pas de crème lorsque vous utilisez le tissu de protection.
Durée de traitement recommandée
- Appliquez un massage de 2 à 3 minutes sur l'abdomen et un massage de 5 minutes sur les jambes et les fesses. Vous pouvez établir la durée du massage en fonction de votre sensibilité.
- La durée totale du traitement doit être d'environ 15 minutes.
- Ne pas utiliser l'appareil pendant plus de 15 minutes. L'utilisation continue de l'appareil pendant plus de 15 minutes peut entraîner sa surchauffe et réduire sa durée de vie. Laissez-le refroidir avant de continuer à l'utiliser.
- Utilisez cet appareil tous les jours jusqu'à ce que vous remarquiez les résultats, qui peuvent ensuite être maintenus en l'utilisant trois jours par semaine. Pour maintenir les résultats à long terme, adaptez vos habitudes de vie et votre alimentation.
Utilisation
Cet appareil a été conçu pour effectuer des massages thérapeutiques afin de prévenir la cellulite, la rétention d'eau et la flaccidité. Ne l'utilisez pas à d'autres fins.
Le massage avec cet appareil génère un effet thermique dans la zone traitée ; cet effet thermoactif aide à mobiliser les graisses et les toxines accumulées.
Branchez l'appareil.
- Fixez à l'adaptateur la tête correspondant au traitement souhaité.
- Pour retirer la tête, tirez fermement sur le bord pour libérer les languettes de fixation.
- Pour choisir la tête de massage à utiliser, suivez les instructions du tableau "Type de traitement".
- Vous pouvez alterner l'utilisation de différentes têtes au cours d'un même massage.
- Réglez l'intensité du massage à l'aide de la commande d'intensité et placez l'appareil de massage sur la zone sur laquelle vous allez travailler.
- Réglez l'intensité du massage à l'aide de la commande, en fonction de la zone à traiter et de sa sensibilité au massage (voir le tableau "Type de traitement").
- Pour ce faire, tournez la commande d'un côté ou de l'autre avec votre doigt, en fonction de l'intensité souhaitée.
- Tenez fermement le masseur à deux mains et déplacez-le sur la peau dans le sens de la circulation sanguine (voir "Sens du massage").
- Sans appuyer trop fort, faites simplement glisser le masseur sur la zone à traiter.
- Lorsque vous avez fini d'utiliser le masseur, mettez l'interrupteur sur la position "off".
- Débrancher l'appareil.
Direction du massage
Faites toujours glisser le masseur sur la peau dans le sens de la circulation sanguine.
- Jambes
Placez l'appareil sur la cuisse, près du genou et faites-le glisser doucement vers le haut en direction de la hanche.
- Fesses
Combinez des mouvements ascendants et circulaires. Vous pouvez terminer un massage ascendant sur les jambes par des mouvements descendants et circulaires sur les fesses.
- L'abdomen
Placez l'appareil sur le nombril et déplacez-le doucement vers l'extérieur.
Ne faites jamais de mouvements circulaires autour du nombril.
- Bras
Placez l'appareil près du coude et faites-le glisser doucement vers l'aisselle. Répétez le massage de l'aisselle vers le coude.
Lectures supplémentaires
- Quel Appareil de massage choisir ?
- Blog Bien être et santé
- Nos appareils de massage
- Comment soulager les Fascias
- Quel appareil de massage pour le ventre
N'appliquez JAMAIS un massage sur un os (genou, cheville, coude). Les parties saillantes de la tête de massage pourraient heurter l'os, et provoquer une blessure.
Utilisez uniquement les têtes de massage indiquées dans le tableau "Type de traitement".
Cet article a été rédigé par un expert dans le domaine et est destiné au grand public. Les informations fournies reflètent l'état actuel des connaissances sur le sujet à la date de sa publication. Par conséquent, il ne doit pas être utilisé comme une alternative aux recommandations et conseils de professionnels de la santé qualifiés, tels que votre médecin ou pharmacien.