Comment choisir un ballon de Pilates

Comment choisir un ballon de Pilates ?

Vous avez pris de bonne résolution et avez décidé de vous mettre à la Gym. Pour cela, vous avez décidé d'acheter un ballon de Pilates, mais vous ne savez pas où l'acheter et comment l'utiliser, ni comment choisir un ballon de Pilates.

Comment choisir un ballon de Pilates ?

Les modes en matière de fitness vont et viennent (vous vous souvenez du Shake Weight ?) mais, de temps en temps, une tendance qui a du sens se présente. L'une de ces tendances est l'accent mis sur le renforcement du tronc et l'entraînement fonctionnel, qui consiste à renforcer le torse pour améliorer l'entraînement et réduire les blessures.

Le ballon de Pilates est un outil populaire et utile pour renforcer le tronc. Les kinésithérapeutes les utilisent depuis des années, mais les experts en fitness savent désormais que c'est l'un des meilleurs moyens de renforcer la paroi abdominale et les muscles du dos, ainsi que d'améliorer la stabilité.

Voici ce que vous devez savoir sur le choix et l'utilisation d'un ballon d'exercice.

Choix d'un ballon de Pilates

Avant d'acheter un ballon, assurez-vous que sa taille est adaptée à votre taille. Pour le tester, asseyez-vous sur le ballon et vérifiez que vos hanches sont au même niveau ou légèrement plus hautes que vos genoux :

  • 55 cm : 1.5 m - 1.63 m
  • 65 cm : 1.65 m - 1.80 m
  • 75 cm : 1.83 m - 2.0 m.

Si vous êtes en surpoids ou obèse, recherchez un ballon d'exercice résistant à l'éclatement et capable de supporter votre poids.

Où acheter votre ballon pilates

Vous pouvez acheter des ballons d'exercice de qualité sur Inphysio.fr. Notre ballon préféré est le QMED de 65 cm. Il est de très haute qualité et possède le niveau de fermeté parfait pour presque toutes les activités. Il est dispobile en plusieurs tailles afin de s'adapter parfaitement à votre corpulence.

Comment utiliser votre ballon d'exercice

Les ballons d'exercice vous mettent au défi en plaçant votre corps dans un environnement instable. Lorsque vous vous allongez sur le ballon, vos jambes et vos muscles abdominaux se mettent immédiatement au travail pour vous empêcher de tomber.

Ajoutez un exercice tel qu'une pression sur la poitrine ou un crunch pour augmenter l'intensité du mouvement.

Les ballons de Pilates sont suffisamment polyvalents pour être utilisés à peu près n'importe où, notamment :

  • L'entraînement aux poids : Utilisez le ballon de stabilité comme votre nouveau "banc de musculation" pour ajouter de la difficulté aux mouvements et faire travailler les muscles de vos jambes, de vos fessiers et de vos abdominaux.
  • Entraînement abdominal : En faisant des abdominaux, des torsions et d'autres exercices traditionnels sur la balle, vous ajoutez de la difficulté au mouvement en faisant travailler plus de muscles, comme dans cet entraînement de base.
  • S'asseoir : Le simple fait de s'asseoir sur un ballon d'exercice peut constituer un défi pour votre tronc en soi, et c'est un excellent moyen d'améliorer votre posture lorsque vous êtes assis devant un ordinateur ou la télévision. Entraînez-vous en vous asseyant sur le ballon, en levant un pied du sol et en vous tenant en équilibre, ou essayez des exercices de ballon pour débutants.
  • Exercices de souplesse, de yoga et de pilates : Le ballon est idéal pour s'étirer et se détendre, ou vous pouvez essayer une séance de yoga sur le ballon.
  • Jouer : C'est un outil d'entraînement, mais n'oubliez pas que c'est aussi un ballon. Vos enfants vont adorer jouer avec, mais gardez un œil sur eux pour qu'ils ne se blessent pas.

Lectures supplémentaires

Suivez les conseils d'Inphysio pour choisir un ballon de Pilates

Suivez les conseils de nos experts en bien-être sur notre Blog, Inphysio est un spécialiste de la Kinésiologie et du bien-être. Vous trouverez de nombreux accessoires pour pratiquer la gym, la détente et les massages pour atténuer les douleurs de dos ou musculaires.