Comment choisir la taille d'un ballon de pilates

Comment choisir la taille d'un ballon de pilates ?

Vous avez décidé d'acquérir un ballon de Pilates, mais vous ne savez pas comment choisir la taille ? Comment trouver le ballon d'exercice de la bonne taille pour vous.

Ballon pilates quelle taille choisir ?

Les ballons de Pilates, ou ballons d'exercices, sont utiles pour les séances d'entraînement ou pour servir de chaise. Ils ajoutent un défi de stabilité du tronc à presque tous les exercices. Il est essentiel de choisir la taille de ballon Pilates adaptée à votre corps et à votre objectif. Il existe des moyens de s'assurer que la taille et la fermeté de votre ballon d'exercice vous permettront de réaliser un entraînement optimal.

Tableau des tailles de ballon de Pilates

Comment choisir votre ballon de Pilates ? Vous devez choisir une taille de ballon qui soit proportionnelle à votre taille. En règle générale, vous devez pouvoir vous asseoir sur le ballon avec les jambes à un angle de 90 degrés ou un peu plus, mais pas moins. Vos cuisses doivent être parallèles au sol ou légèrement inclinées vers le bas. Avec vos pieds à plat sur le sol et votre colonne vertébrale droite (sans vous pencher en avant, en arrière ou sur le côté), vos genoux doivent être au même niveau ou légèrement plus bas que vos hanches.

 Votre taille  Taille du ballon de Pilates
Moins de 1,52 m 45 cm
Entre 1.52 et 1.65 m 55 cm
Entre 1.68 et 1.88 m 65 cm
Au-delà de 1.88 m 75 cm

Utilisez ce guide d'Inphysio.fr

Le choix d'un ballon de pilates adapté à votre poids est également important. Si vous êtes lourd pour votre taille, vous aurez peut-être besoin d'un ballon plus grand pour maintenir vos genoux et vos jambes dans le bon angle. Recherchez un ballon durable, épais et très résistant à l'éclatement. Vérifiez le poids nominal du ballon avant de l'acheter.

  • Comment choisir et utiliser un ballon de pilates

Gonflement du ballon d'exercice

Pour la plupart des exercices, vous souhaitez que la surface du ballon soit un peu plus souple. Lorsque vous vous asseyez sur le ballon d'exercice, le poids de votre corps doit créer une petite assise. Cela procure une plus grande stabilité, mais surtout, cela vous permet de vous asseoir uniformément sur le ballon. Il est essentiel de s'exercer avec un bon alignement.

Plus le ballon est gonflé, plus il sera difficile de s'y équilibrer, que ce soit en position assise ou dans une autre position. Le gonflage est donc une question de préférence, mais évitez de gonfler le ballon au point qu'il risque d'éclater. Votre ballon peut avoir besoin d'être regonflé de temps en temps. La plupart sont vendus avec une petite pompe à cet effet.

Que faire avec votre ballon de Pilates ?

Vous pouvez utiliser un ballon d'exercice pour de nombreuses choses. Ils sont très polyvalents et constituent un outil d'entraînement à domicile peu coûteux et facile à utiliser. Les swiss ball sont particulièrement utiles pour améliorer la force et la stabilité du tronc. Voici quelques idées :

  • Essayez les étirements pour l'équilibre et la stabilité.
  • Utilisez votre ballon pour le Pilates ou le yoga.
  • Faites un entraînement de force pour débutants.
  • Faites exploser votre tronc avec des mouvements d'exercice.
  • Essayez d'utiliser un ballon pour une assise active à la place d'une chaise.
  • Faites travailler vos abdominaux, vos hanches et vos cuisses en même temps.

Lectures supplémentaires

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