Quel oreiller choisir pour l'arthrose cervicale ? - inphysiofr

Quel oreiller choisir pour l'arthrose cervicale

Quel oreiller pour l'arthrose cervicale

Les douleurs cervicales peuvent survenir pour toutes sortes de raisons, mais rien ne provoque plus de douleurs cervicales qu'une mauvaise posture pendant le sommeil. Bien que ce risque soit apparent chez tout le monde, les douleurs cervicales résultant d'une mauvaise posture sont rendues beaucoup plus probables si vous souffrez d'arthrite.

Quel oreiller pour arthrose cervicale ?

L'arthrite pouvant augmenter considérablement le risque de lésions et de douleurs articulaires dues à une mauvaise posture, il est plus important que jamais de veiller à ce que votre tête et votre cou soient dans la bonne position pendant votre sommeil. Heureusement, avec le bon oreiller, vous pourrez vous assurer que votre tête et votre cou restent dans la bonne position pendant votre sommeil, ce qui vous permettra de gérer votre arthrite tout au long de la nuit.

Qu'est-ce que l'arthrose cervicale ?

Les articulations vertébrales sont très souvent le siège de lésions arthrosiques après un certain âge. Selon la localisation de ces lésions sur tel ou tel segment du rachis, on parle de lombarthrose, de dorsarthrose ou de cervicarthrose.
- Arthrose cervicale : on l'observe surtout à partir de 40 ans et peu de sujets en sont exempts après 50 ans et surtout 60 ans.
Les lésions de l'arthrose intervertébrale antérieure atteignent non seulement le disque intervertébral (discarthrose) mais aussi les articulations uncovertébrales (uncarthrose). Discarthrose et uncarthrose sont le plus souvent associées, d'où le nom d'uncodiscarthrose, souvent employé pour désigner ces lésions. Les disques le plus souvent atteints sont ceux de la région cervicale inférieure, C5-C6, C6-C7.
Les lésions d'arthrose interapophysaire postérieure, au contraire, siègent plus volontiers sur les étages cervicaux supérieurs de la première à la quatrième vertèbre cervicale.
La grande majorité des arthroses cervicales sont absolument latentes et ne lieu à aucun trouble ; ce sont de simples découvertes de la radiographie. Cependant
dans certains cas, l'arthrose cervicale peut entrainer des douleurs ou des troubles dus à la compression ou à l'irritation des éléments qui passent dans les défilés ostéoarticulaires de la colonne cervicale plus ou moins déformée ou rétrécie par l'arthrose.

Quels sont les meilleurs oreillers pour l'arthrose cervicale ?

Si un oreiller ne peut pas vous guérir de l'arthrite, il peut vous aider à gérer la douleur et la raideur. Pour choisir l'oreiller qui vous convient, tout dépend de la façon dont vous dormez. Le meilleur positionnement permet à votre tête d'être parfaitement alignée avec votre colonne vertébrale. Vous ne devez donc jamais plier votre cou de manière anormale sur le côté, vers l'avant ou vers l'arrière.

Voici quelques règles d'or à garder à l'esprit :

  • Dormir sur le dos - Lorsque vous dormez sur le dos, vous devez choisir un oreiller pour vous assurer que votre tête n'est pas trop inclinée vers le haut ou vers le bas afin qu'elle reste alignée avec votre colonne vertébrale. Un oreiller plat ou qui s'aplatit trop facilement n'est pas une bonne idée, car votre tête risque de tomber sous le niveau de votre colonne vertébrale.
  • Dormir sur le côté - Dormir sur le côté est généralement considéré comme l'option la plus saine pour un certain nombre de raisons, mais cela peut présenter quelques risques différents qui doivent être pris en compte lors du choix de votre oreiller. Le meilleur oreiller pour les dormeurs sur le côté comblera l'espace entre le matelas et votre oreille afin d'éviter tout effondrement et de maintenir votre tête dans l'axe de votre colonne vertébrale. C'est pourquoi les oreillers dont le contour soutient la nuque sont généralement les plus confortables.
  • Dormir sur le ventre - Lorsqu'il s'agit de dormir sur le ventre, la seule règle qui vaille la peine d'être mentionnée est la suivante : Ne le faites pas ! Dormir sur le ventre vous oblige à tourner la tête et à la maintenir dans une position non naturelle pendant toute la nuit. Cela peut exacerber les douleurs cervicales, et est particulièrement néfaste pour les personnes souffrant d'arthrite.

Après avoir défini nos critères, nous vous présenterons quelques-uns de nos choix d'experts pour les dormeurs sur le côté et sur le dos. Nos clients adorent ces oreillers, et nous sommes convaincus que vous en ferez autant.

Les meilleurs oreillers anti-arthrite pour les personnes dormant sur le côté

Oreiller de soutien cervical QMED CONTOUR pour les douleurs cervicales

Comme nous l'avons mentionné plus haut, un oreiller idéal pour les personnes souffrant d'arthrose cervicale présente généralement un contour en bas pour combler l'espace entre votre oreille et le matelas. L'oreiller QMED CONTOUR PILLOW est fabriqué avec ce contour, et est ergonomique pour se mouler autour du cou.

Fabriqué à partir de mousse à mémoire de forme, cet oreiller est un choix idéal pour les personnes souffrant de problèmes de haut du dos et d'arthrite cervicale, car il est spécialement conçu pour soutenir les vertèbres, les épaules et le cou. Il est spécialement conçu pour soutenir les vertèbres, les épaules et le cou. Il est doté d'une cavité pour soulager les épaules et constitue un choix idéal pour les personnes souffrant d'arthrite au niveau du cou.

Acheter maintenant

Idéal pour les dormeurs sur le dos et sur le côté

Oreiller cervical QMED PREMIUM PILLOW pour l'arthrite du cou

Bien que certaines personnes dorment exclusivement sur le côté ou sur le dos, beaucoup d'entre nous peuvent alterner entre les deux, ce qui rend le choix de l'oreiller parfait un peu délicat.

L'oreiller cervical QMED PREMIUM PILLOW est conçu avec des caractéristiques pour les dormeurs sur le côté et sur le dos, avec des contours pour combler l'écart entre le matelas et les oreilles, ainsi que des contours doux et arrondis pour accommoder les dormeurs sur le dos.

Il est doté de caractéristiques uniques permettant une ventilation supplémentaire pendant la nuit, ainsi que d'une cavité intelligemment conçue pour réduire la pression sur les oreilles des dormeurs sur le côté. Si vous souffrez d'arthrite du cou et avez tendance à vous retourner la nuit, cet oreiller pour arthrite est une option parfaite.

Acheter maintenant

Meilleur oreiller anti-arthrite pour les dormeurs dorsaux

Oreiller orthopédique QMED ERGO PILLOW

Lorsqu'il s'agit de dormir sur le dos, comme nous l'avons mentionné plus haut, le plus important est de s'assurer que votre tête n'est pas poussée trop loin vers l'avant ou l'arrière.

L'oreiller orthopédique QMED ERGO PILLOW est le choix naturel, car il a été conçu pour vous permettre d'obtenir l'alignement parfait pour vous. Les supports latéraux et le calcul de l'angle parfait du support cervical ajuste parfaitement, non seulement la position de votre cou, mais aussi le niveau de soutien que vous recevez.

Avec une couche supérieure de 10 cm de rembourrage hypoallergénique, une couche intermédiaire isolante, l'oreiller bercera doucement votre tête lorsque vous êtes sur le dos, vous assurant ainsi la position et le soutien appropriés pour vous aider à éviter l'arthrite cervicale.

Acheter maintenant

Lectures supplémentaires

Oreillers contre l'arthrite cervicale pour un meilleur sommeil

Lorsque vous souffrez d'arthrose cervicale, il peut sembler impossible de se débarrasser de vos douleurs cervicales, mais avec le bon oreiller, vous devriez être sur la bonne voie.

En veillant à ce que votre tête reste alignée avec votre colonne vertébrale, ces oreillers élimineront l'une des principales causes des douleurs cervicales liées à l'arthrite, vous aidant ainsi à vous réveiller en vous sentant frais et dispos, avec moins de douleur.

Si vous êtes toujours curieux de savoir quels sont les meilleurs oreillers pour l'arthrite cervicale, jetez un coup d'œil à notre gamme complète d'oreillers pour les cervicales et d'oreillers orthopédiques, où nous proposons de nombreuses options pour chaque type de dormeur !