Choisir un oreiller pour lutter contre les insomnies - inphysiofr

Choisir un oreiller pour lutter contre les insomnies

Choisir un oreiller pour lutter contre les insomnies

Le meilleur oreiller pour les insomniaques

Pour un sommeil de qualité et lutter contre l’insomnie le choix de votre oreiller est tout aussi important que celui de votre literie. Pourtant beaucoup de personnes ont tendance à négliger l’importance d’un oreiller de qualité.

Investissez dans un oreiller de qualité qui vous apportera maintien et confort. Pour que votre oreiller accompagne vos nuits le plus longtemps possible vous pouvez compléter votre investissement avec une protection qui prolongera sa durée d’utilisation. Evitez de le laver manuellement et privilégiez plutôt un séchage fréquent pour entretenir le duvet et le garder propre et sain. Si vous vous voulez un nettoyage en profondeur confiez votre oreiller à un spécialiste, demandez conseil à votre pressing.

Vous êtes à la recherche de l’oreiller parfait mais vous êtes perdu parmi tous les modèles proposés sur le marché ? Pas de panique nous allons vous guider dans votre choix en vous proposant une sélection des meilleurs modèles. Que vous aimiez dormir sur le côté, sur le dos, que vous soyez insomniaque ou que vous ronfliez il y en a forcément un fait pour vous !

L’oreiller à mémoire de forme

L’oreiller à mémoire de forme

Ce modèle allie le confort au design. Vous serez séduit par sa ligne contemporaine et son ergonomie qui épouse parfaitement votre colonne vertébrale pour atténuer les ronflements et faciliter votre respiration. Votre cou est soulagé pour un sommeil apaisé. Contrairement à d’autres modèles équivalents la mousse qui compose cet oreiller est d’une excellente qualité et lui permet de conserver sa forme plus longtemps. Sa housse laisse circuler l’air pour un oreiller frais et moelleux.

Pour un sommeil de qualité et lutter contre l’insomnie choisissez un oreiller adapté et de qualité

L’oreiller en mousse à mémoire de forme respirante

L’oreiller en mousse à mémoire de forme respirante

Peut-être faites vous partie des utilisateurs qui trouvent qu’un oreiller en mousse à mémoire de forme peut être trop chaud. Avec ce modèle nous prenons le pari de vous faire changer d’avis ! En effet fini la sensation de chaleur grâce à sa taie matelassée composée d’une matière respirante. Vous pourrez à nouveau dormir sereinement !

L’oreiller Brook and Wilde

L’oreiller Brook and Wilde

Digne des plus grands hôtels, cet oreiller est l’un des meilleurs pour ceux qui aiment dormir sur le dos ou sur le côté. Il allie fermeté et douceur grâce à un savant mélange de plumes et de duvet réparti dans ses trois niveaux. Quelle que soi votre position votre tête et votre cou sont maintenus pour un sommeil réparateur.

L’oreiller en mousse de bambou à mémoire de forme

L’oreiller en mousse de bambou à mémoire de forme

Cette mousse composée de bambou a de nombreux avantages : écologique et respirante, elle est facile à mettre en forme et vous offre la même sensation que la soie. Attention cependant certaines personnes peuvent le trouver trop chaud. Il reste cependant un bon modèle pour ceux qui aiment dormir sur le côté ou sur le ventre grâce à sa grande fermeté. La housse en bambou de l'oreiller QMED BAMBOO PILLOW est hypoallergénique et vous apporte douceur et fraîcheur.

L’oreiller hybride

L’oreiller hybride

Plébiscité par le grand public, l’oreiller hybride est une excellente alternative à un oreiller classique. Sa particularité réside dans la composition de sa mousse à mémoire forme, appelée aussi « nanocube ». Ces minuscules particules s’ajustent parfaitement à votre corpulence et vous offrent ainsi un maintien modulable en fonction de votre position. L’oreiller réagit à la chaleur et adapte sa température en fonction de votre corps grâce à ses différents matériaux intelligents. Les tests ont démontré qu’au fil des utilisations les particules de mousse avaient tendance à s’affaisser. Pas de panique il vous suffira de le déhousser pour les répartir à nouveau selon vos besoins.

L’oreiller en plumes d’oie hongroise

L’oreiller en plumes d’oie hongroise

Ce modèle est sans contexte l’un des meilleurs rapport qualité prix que vous pourrez trouver sur le marché. Les plumes et le duvet qui le composent vous offrent un excellent maintien tout en vous garantissant un moelleux incomparable. Sa structure ainsi que son épaisseur en font le modèle idéal pour les personnes aimant dormir sur le côté. Issu d’une filière certifiée hongroise son duvet n’aura aucun secret pour vous grâce à son QR code que vous pourrez scanner à tout moment. Pensé aussi pour les personnes sujettes aux allergies son rembourrage n’a pas subi de processus chimiques lors de sa transformation.

L’oreiller en copeaux de pin bio suisse

L’oreiller en copeaux de pin bio suisse

Un oreiller rempli de copeaux ? Ça doit piquer ! Rassurez vous non seulement votre oreiller ne vous piquera pas et en plus vous profiterez de la délicieuse odeur de pin reconnue pour ses vertus apaisantes et relaxantes. Ce n’est pas pour rien que ce modèle est l’oreiller préféré des meilleurs spas en Suisse.

Comme les oreillers en laine, les oreillers en plumes sont une belle alternative par rapport à un oreiller à mémoire de forme classique. Ils n’ont rien à envier à leur concurrent grâce à une aération et un maintien de qualité tout en respectant l’environnement. Nous vous conseillons avant la première utilisation de sortir l’oreiller de sa housse et d’adapter la quantité de laine jusqu’à obtenir l’épaisseur désirée. A vous les nuits au parfum de paysage alpin !

L’oreiller ajustable premium

L’oreiller ajustable premium

Si vous avez le sommeil agité ce modèle est celui qu’il vous faut. Grâce à un mélange de mousse à mémoire de forme et de microfibres vous pourrez l’ajuster selon vos besoins. Il vous apportera une souplesse et un maintien agréables grâce à sa housse composée de viscose et de polyester extrait de bambou.

L’oreiller à mémoire de forme ultra fin

L’oreiller à mémoire de forme ultra fin

Ce modèle a été spécialement conçu pour les personnes qui dorment sur le ventre. Vous retrouverez dans sa composition la mousse à mémoire de forme et une housse en coton mais sa particularité réside dans la finesse de son rembourrage. Grâce à son épaisseur de seulement six centimètres vous pourrez dormir sur le ventre en toute tranquillité sans douleurs dans le cou.

L’oreiller à détecteur de mouvement

L’oreiller à détecteur de mouvement

Les ronflements peuvent gâcher vos nuits et celles de votre conjoint par la même occasion. Cet oreiller est un condensé de technologie qui grâce à un système intégré de capteurs repositionne votre tête dès que vous commencez à ronfler. Vous pourrez enfin vous levez du bon pied ! 

Pourquoi le choix de votre oreiller est crucial

Ne négligez pas le choix de votre oreiller ! il est aussi important que celui de votre literie. Avec un modèle adapté à vos besoins vous retrouverez des nuits apaisées et réparatrices. Votre oreiller joue un rôle primordial mais souvent sous estimé. Il participe pourtant au bon positionnement de tout votre corps lorsque vous dormez et soulage ainsi les douleurs liées à un mauvais alignement de votre colonne vertébrale. Choisissez le en fonction de votre position pour un maintien optimal de vos épaules et votre cou et prévenir ainsi les risques d’insomnies et de tensions musculaires.

Quand faut-il changer son oreiller ?

En fonction du modèle un oreiller devrait être remplacé à peu près tous les 18 mois. Cependant les oreillers à mémoire de forme ont une durée de vie plus longue qu’un oreiller classique. Comptez environ trois ans si vous avez opté pour ce modèle. Plus vous choisirez un modèle haut de gamme plus il durera dans le temps. Pensez à remplacer votre vieil oreiller et vous pourrez à nouveau dormir paisiblement.
Utilisé en moyenne entre 6 et 8 heures par nuit, votre oreiller cumule jusqu’à 2500 heures d’utilisation par an ! Il est donc important de le choisir minutieusement car un oreiller de qualité est aussi important qu’une bonne literie.
Et si n’êtes pas encore convaincu vous pouvez faire ce petit test :
Tout d’abord faites un état des lieux de votre oreiller ! Retirez la housse et inspectez le. Si vous constatez des taches, des déchirures ou toute sorte d’usure il est temps de remplacer votre oreiller. Même si vous ne les voyez pas votre oreiller accumule toutes sortes de salissures tels que des moisissures, des champignons ou des mites.

Peu hygiéniques, cette saleté interfère sur le poids et le maintien et peut provoquer des allergies et vous empêcher de bien dormir.
Si vous n’avez rien détecté de suspect à première vue il est temps de passer au second test : Pliez votre oreiller en deux et voyez s’il revient en forme tout seul. Si ce n’est pas le cas il est temps de le remplacer.

Quel modèle d’oreiller dois-je choisir pour lutter contre les insomnies ?

Le bon oreiller pour les insomnies c’est avant tout celui qui convient à vos besoins spécifiques. Tel modèle bon pour untel ne le sera pas forcément pour un autre. Tout dépend dans quels critères vous placez vos priorités. La taille, la forme ou encore la composition peuvent influencer votre choix. Voici un liste des critères essentiels à prendre en compte dans le choix de votre oreiller pour vous aider à trouver le modèle qui vous correspond.

L’oreiller en micro fibre

Très répandus et bon marché les oreillers synthétiques proposent différents niveaux de fermeté s’adaptant ainsi à beaucoup de monde et spécialement les personnes dormant sur le ventre. Une composition synthétique aura cependant tendance à être moins respirante et retenir davantage la chaleur.

L’oreiller en mousse à mémoire de forme contre les insomnies

Idéal pour les personnes dont le sommeil est perturbé par des douleurs cervicales l’oreiller à mémoire de forme s’adapte parfaitement à votre corps. Certaines personnes peuvent cependant le trouver trop chaud et rigide. Il est à privilégier chez les personnes dormant sur le dos ou le côté.

L’oreiller en latex

Avec des caractéristiques très similaires à un oreiller en mousse à mémoire de forme, l’oreiller en latex offre un très bon maintien. Si le latex offre une meilleure circulation de l’air il reste plus onéreux que la mousse à mémoire de forme et son odeur particulière peut ne pas être appréciée.

L’oreiller en plumes et en duvet

Pour qu’un oreiller en plumes soit certifié il doit être composé au minimum à 70% de duvet et de plumes pour le reste ce qui justifie son prix élevé. Le duvet est reconnu pour sa capacité à retenir la chaleur et offre une douceur incomparable. Il n’est pas recommandé en revanche pour les personnes souffrant d’allergies mais il existe des modèles alternatifs anti allergènes. Si vous aimez dormir sur le côté l’oreiller en plumes ne sera pas assez épais et aura tendance à s’affaisser avec le temps. En revanche c’est un très bon choix pour ceux qui dorment sur le doc ou sur le ventre.

L’oreiller en laine

Ecologique et naturellement hypoallergénique l’oreiller en laine sont particulièrement adaptés aux personnes dormant sur le ventre. La laine dont il est composé s’adapte à la température du corps ainsi votre oreiller vous réchauffera l’hiver et vous rafraîchira l’été.

Pour lutter contre l'insomnie, faut-il choisir son oreiller en fonction de sa position ?

Idéalement oui même si nous changeons de position plusieurs fois dans la nuit. Tout est une question de confort et de maintien après tout. Vous pouvez vous endormir sur le dos et vous réveiller sur le ventre, ce qui compte c’est que votre oreiller s’adapte à ces changements tout le long de votre sommeil.

Lectures supplémentaires

Conclusion

Finalement il n’existe pas UN meilleur oreiller. Tout dépend des priorités que nous avons en matière de confort, douceur, épaisseur, composition etc. Le meilleur oreiller pour vous sera celui qui vous permet de vous réveiller le matin en vous disant « j’ai bien dormi ! ».

a propos d'auteur

À PROPOS DE L’AUTEUR

Lidia Perner a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de la santé et du bien-être. En développant des produits qui offrent des réels bénéfices et en les introduisant avec succès sur le marché, Lidia a aidé des milliers de personnes à améliorer leur qualité de vie. Elle est passionnée par les modes de vie sains et diverses activités physiques. Lidia est fondatrice et PDG d'Inphysio.fr. Vous pouvez retrouver Lidia sur Linkedin.

VOUS POURRIEZ AIMER ÉGALEMENT

  • Oreiller Anti-Ronflement à Mémoire de Forme | QMED ANTI SNORING PILLOW
    Oreiller Anti-Ronflement à Mémoire de Forme Les bienfaits d'un oreiller anti-ronflement :
    -29%
    Prix normal
    49,50 €
    Prix réduit
    49,50 €
    Prix normal
    69,90 €
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé
  • Oreiller Cervical Ergonomique Duo | QMED PREMIUM PILLOW
    Oreiller Convient aux dormeurs en hauteur et latéraux. Oreiller Idéal pour les dormeurs sur le dos et sur le côté
    -29%
    Prix normal
    49,00 €
    Prix réduit
    49,00 €
    Prix normal
    69,90 €
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé
  • Oreiller Ergonomique à Mémoire de Forme Modèle Savon | QMED VARIO PILLOW
    Oreiller forme de savon oreiller 60x40
    -9%
    Prix normal
    59,90 €
    Prix réduit
    59,90 €
    Prix normal
    65,90 €
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé
  • Taie d'Oreiller 2 en 1 | B-Dermofresh
    60x40cm 60x40cm
    -31%
    Prix normal
    de 14,90 €
    Prix réduit
    de 14,90 €
    Prix normal
    19,90 €
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé
  • Drap Housse et Alèse 2 en 1 | B-Dermofresh
    90x200cm 90x200cm
    -46%
    Prix normal
    de 38,90 €
    Prix réduit
    de 38,90 €
    Prix normal
    45,90 €
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé
  • Oreiller au Charbon Actif de Bambou | CLASSIC BAMBOO PILLOW
    Oreiller Charbon Actif Bambou Les bienfaits de notre Oreiller Rectangulaire avec Charbon Actif de Bambou
    -21%
    Prix normal
    69,90 €
    Prix réduit
    69,90 €
    Prix normal
    89,00 €
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés