Les oreillers de beauté - inphysiofr

Les oreillers de beauté

Les oreillers anti-rides

Pour commencer, il est important de savoir que nous passons plus d’un 1/3 de notre vie à dormir. Cela veut dire, que le sommeil est un élément de notre vie essentiel et à ne pas négliger. Le sommeil a des bienfaits réparateurs, une bonne nuit de sommeil permet d’avoir une bonne mine, d’être en forme pour la journée qui s’annonce, de ne pas être de mauvaise humeur et surtout d’être heureux. Malheureusement, des éléments peuvent impacter votre sommeil, notamment le fait d’avoir un oreiller qui n’est pas adapté pour vous. C’est pour cette raison que les oreillers de beautés ont été inventés : pour avoir un meilleur sommeil et un maintien du cou et de la tête pour réduire la compression du visage et donc la formation d’éventuelles rides.

La naissance de l’oreiller de beauté

Depuis plusieurs années maintenant, les industries favorisent le marché des produits anti-rides, qui luttent contre le vieillissement. C’est un marché qui ne cesse d’être en constante évolution, et où de nouvelles recettes apparaissent tout le temps. Malgré beaucoup de produits mis sur le marché, les outils de beauté, que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle, ne sont pas tant développés que ça. Les grandes industries ont donc réfléchi à l’impact que pouvait avoir le vieillissement sur la peau et notamment le visage. C’est de cette interrogation que sont nés les oreillers de beauté.

La création de l’oreiller de beauté par les industries

Comme nous l’avons dit précédemment, les industries voulaient créer un outil de beauté fonctionnel qui permet le soutien du visage et du cou pendant le sommeil. En effet, nous passons énormément de temps à dormir dans notre vie, et lors de nos nuits, bien souvent, notre corps est totalement détendu. C’est pourquoi, la création d’un outil qui lutte contre le vieillissement du visage de l’individu est révolutionnaire et innovante. C’était une certitude que ce dernier puisse se faire une place sur le marché de la literie.
Les industries voulaient créer quelque chose de simple, dont l’individu ferait une utilisation quotidienne. L’objectif principal de cet oreiller est qu’il réduit la formation de rides profondes du sommeil et surtout qui a une bonne tenue dans le temps tout en gardant un confort qui n’est pas discutable.

Les oreillers anti-rides du sommeil

Les caractéristiques du produit

Tous les oreillers de beauté ont les mêmes caractéristiques, mais il y a tout de même des éléments qui les différencient des autres marques. Un oreiller de beauté s’adapte à la forme de la tête et offre le soutien dont cette dernière à besoin, sans exercer de pression et qui vous maintiendra dans une position détendue. Notre gamme de produits présente différentes caractéristiques en fonction de ce que vous recherchez. Vous pouvez avoir des oreillers doux ou robustes, qui peuvent avoir plusieurs couches ou même, il existe une version médium. Nous proposons différents produits, avec des caractéristiques distinctes des uns et des autres en fonction de votre besoin.

Les avantages d’un oreiller de beauté

Un oreiller de beauté présente des avantages que vous ne trouverez pas avec un simple oreiller de grande surface. Nous allons donc citer quelques avantages que présente un oreiller de beauté.

Il permet de réguler certains aspects dérangeants pendant le sommeil

Ces oreillers permettent de réguler la température et d’évacuer l’humidité pendant le sommeil. En effet, ces derniers sont conçus avec des petits trous qui permettent donc à l’air de circuler, tandis que d’autres sont dotés d’une mousse qui permet à la chaleur de s’évacuer. Tout cela favorise la régulation de température de votre corps pendant le sommeil ce qui évite que votre température corporelle ne soit trop élevée et donc lutter contre la transpiration éventuelle qu’il peut s’échapper de votre corps pendant la nuit.

Bien être

Vous avez un meilleur maintien de votre tête

Bien souvent, les oreillers de beauté s’adaptent à votre tête. En effet, votre tête sera soutenue et cela l'aidera à être maintenu durant votre nuit de sommeil. En effet, mal choisir son oreiller pourrait être la cause de maux de tête ou de douleurs aux cervicales. Ces derniers surviennent lorsque votre oreiller est trop mou et donc que vos muscles du cuir chevelu et du cou subissent une tension lorsqu’ils sont maintenus dans la même position. Avec un oreiller de beauté, vous n’aurez pas ce problème, car l’oreiller va vraiment maintenir votre tête et votre cuir chevelu pour éviter l’apparition d’éventuels maux de têtes ou de douleurs au niveau des cervicales.

Les oreillers anti-age

Votre circulation sanguine est stimulée

L’oreiller de beauté positionne votre tête et cou légèrement surélevé, par rapport à un oreiller traditionnel. Cette légère surélévation stimulera votre circulation sanguine et augmentera le drainage lymphatique. Le drainage lymphatique est une technique de massage qui permet de stimuler la circulation de la lymphe. Avec l’oreiller de beauté, ce drainage se fera de façon automatique. L'augmentation de la circulation aide à réduire l'impact de la compression pendant la nuit.

Oreiller anti-rides en soie pour le soin de la peau et des cheveux durant le sommeil

Un oreiller anti-rides peut être proposé avec une housse en soie, offrant des avantages pour les cheveux et la peau pendant le sommeil. La soie est un matériau doux et luxueux, qui réduit les frottements sur les cheveux et la peau, contribuant ainsi à prévenir la formation de rides et de frisottis. En outre, la soie possède des propriétés thermorégulatrices naturelles qui aident à maintenir une température de sommeil confortable.Une taie d'oreiller en soie est donc particulièrement bénéfique pour votre bien-être nocturne.

Oreiller anti-âge avec housses bénéfiques pour la peau

L'oreiller anti-âge peut être proposé avec différentes housses, telles que celles en Tencel, Lyocell, Smartcel ou bambou, qui offrent également un effet cosmétique pour la peau. Ces matériaux innovants sont doux, respirants et possèdent des propriétés antibactériennes naturelles, favorisant un sommeil sain et hygiénique. Les housses en satin ou en «soie de bambou» peuvent également être bénéfiques pour la peau, car elles réduisent les frottements et les marques de sommeil, contribuant ainsi à prévenir les rides et à maintenir une peau lisse et jeune. Dans notre article intitulé "Oreiller pour Peau Sensible:La Solution Miracle pour Éviter l'Acné du Sommeil et les Irritations", nous explorons les meilleures options d'oreillers pour les personnes à la peau délicate et exigeante.

Quelle posture adaptée pour une bonne utilisation de l’oreiller de beauté ? 

La position de votre sommeil est importante et bénéfique pour faire le meilleur choix au niveau de l’oreiller de beauté. C’est pour cette raison, que chaque oreiller, chaque aspect de ce dernier est adapté à une posture bien spécifique. Chaque position peut être sujette à favoriser l’apparition des rides du sommeil, c’est pour cette raison que opter pour un oreiller de beauté, permettra de lutter contre l’apparition de ce phénomène. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’importe votre position de sommeil pour dormir, l’oreiller de beauté ne pourra être que bénéfique pour vous et votre sommeil.

Dormir sur le dos

Le fait de dormir sur le dos est la meilleure position pour avoir un sommeil réparateur. En effet, aucun de vos organes n’est compressé (comme cela peut être le cas lorsque vous dormez sur le ventre ou le côté), tout votre corps est détendu ce qui permet de bien dormir. Le fait de dormir sur le dos, réduit la compression faciale et donc le risque de formation de rides profondes.

Dormir sur le côté

Pour les personnes qui dorment sur le côté, vous pourrez apprécier l’oreiller de beauté, car ce dernier réduira la quantité de mouvement pendant votre sommeil. En effet, pour les personnes qui ont tendance à faire divers mouvements lors de leurs sommeils, cela peut perturber ce dernier, et donc si vous avez une nuit agitée, à votre réveil vous ne serez pas reposé. C’est pour cela, qu’avec l’utilisation d’un oreiller de beauté, vos mouvements seront restreints et donc vous aurez un sommeil plus long, plus profond et donc cela vous préviendra contre les rides du sommeil qui peuvent apparaître au fil des années.

Les conséquences d’une répétition de nuit de sommeil sur le côté

Il est vrai que dormir sur le côté est très confortable, mais cette position entraîne une compression excessive d’un côté de votre visage. Bien souvent, vous avez un côté sur lequel vous préférez dormir, et cela est totalement normal, mais le contact répété entre ce côté et votre oreiller peut entraîner une asymétrie faciale. Le développement d'une asymétrie dans le visage et les muscles faciaux signifie qu'un côté de votre visage sera plus fortement ridé ou peut-être même plus affaissé que l'autre. Si vous utilisez un oreiller de beauté pour dormir, cela aidera à prévenir le développement de l’asymétrie faciale. 

Dormir sur le ventre

Le fait de dormir sur le ventre favorise de façon plus accentuée le développement des rides du sommeil. En effet, avec cette position, les points de contact entre votre oreiller, votre corps et matelas sont décuplés. De ce fait, il y a une augmentation du risque de la formation de ligne de compression. Pour lutter contre cela, il faut réduire tous les points de contact qu’il existe en alternant et ajustant votre sommeil à l’aide d’un oreiller de beauté.

Les différences avec un oreiller de grande surface

Si vous n’être toujours pas convaincu par les bienfaits d’un oreiller de beauté, nous allons voir ensemble les différences qu’il peut y avoir et ce qui fera pencher la balance :

  • les oreillers traditionnels augmentent la compression faciale et limitent le flux sanguin, ce qui entraîne un visage gonflé et contribue à l’apparition de cernes. Avec un oreiller de beauté, la légère élévation de la mousse favorise une meilleure circulation dans le visage, réduit les poches matinales, ainsi que les cernes
  • les oreillers de beauté comportent des découpes et zones de positionnement de la tête qui aident à centrer cette dernière pendant le sommeil. Les découpes réduisent la quantité de contact facial avec l'oreiller, aidant à prévenir le cisaillement du visage et réduisant l'impact de la compression nocturne qui conduit à des rides de sommeil profondes
  • les oreillers traditionnels deviennent plats et plus serrés à l’usage, cela augmente la tension de votre visage quelle que soit la position pendant votre sommeil. Les oreillers de beauté sont conçus de façon à réduire la tension exercée sur votre visage pendant le sommeil et donc limiter l’apparition d’éventuelles rides

En prenant en compte tous ces conseils, vous saurez choisir parfaitement votre oreiller et vous verrez les changements que cela peut vous apporter sur du long terme.

a propos d'auteur

À PROPOS DE L’AUTEUR

Lidia Perner a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de la santé et du bien-être. En développant des produits qui offrent des réels bénéfices et en les introduisant avec succès sur le marché, Lidia a aidé des milliers de personnes à améliorer leur qualité de vie. Elle est passionnée par les modes de vie sains et diverses activités physiques. Lidia est fondatrice et PDG d'Inphysio.fr. Vous pouvez retrouver Lidia sur Linkedin.

VOUS POURRIEZ AIMER ÉGALEMENT

  • Oreiller Anti-Ronflement à Mémoire de Forme | ANTI SNORING PILLOW
    Oreiller Anti-Ronflement à Mémoire de Forme Oreiller Anti-Ronflement
    -14%
    Prix normal
    49,50 €
    Prix réduit
    49,50 €
    Prix normal
    57,90 €
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé
  • Oreiller Cervical Ergonomique | DUO PREMIUM
    Présentation Oreiller Cervical Ergonomique Duo Oreiller Cervical Ergonomique Duo Premium
    -9%
    Prix normal
    55,90 €
    Prix réduit
    55,90 €
    Prix normal
    61,90 €
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé
  • Oreiller anti-âge Soie de beauté | TAIE D'OREILLER EN SOIE INCLUSE
    Oreiller anti-âge en Soie Oreiller anti-rides en Soie
    -20%
    Prix normal
    159,00 €
    Prix réduit
    159,00 €
    Prix normal
    199,00 €
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé
  • Oreiller Ergonomique | CONFORT ÉPAULE RELAX
    Oreiller Ergonomique Relax Oreiller Ergonomique Relax
    -20%
    Prix normal
    55,90 €
    Prix réduit
    55,90 €
    Prix normal
    69,90 €
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé
  • Oreiller anti-âge Soie de beauté | TAIE D'OREILLER EN SOIE INCLUSE
    Oreiller anti-âge en Soie Oreiller anti-rides en Soie
    -20%
    Prix normal
    159,00 €
    Prix réduit
    159,00 €
    Prix normal
    199,00 €
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés