Rester actif - la pandémie

Rester actif pendant la pandémie

Le confinement chez soi pendant des périodes prolongées peut s’avérer problématique pour la pratique de l’activité physique. Un comportement sédentaire et un faible niveau d’activité physique peuvent avoir des effets négatifs sur la santé, le bien-être et la qualité de vie des individus. L’activité physique et les techniques de relaxation peuvent être des outils précieux pour vous aider à garder votre calme et à continuer à protéger votre santé pendant cette période.

Rester actif pendant la pandémie

Il est recommandé d’avoir 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée ou 75 minutes d’activité physique d’intensité vigoureuse par semaine ou une combinaison des deux. Ces recommandations peuvent encore être appliquées même à la maison. Voici quelques conseils sur la manière de rester actif.

Suivez un cours d’exercice physique en ligne

Profitez du très grand nombre de cours d’exercice physique disponibles en ligne. La majorité de ces cours sont gratuits et peuvent être consultés sur YouTube. Si vous n’avez jamais effectué ce genre d’exercice, faite preuve de prudence et soyez conscient de vos propres limites. Consultez notre site internet www.inphysio.fr pour trouver l’équipement indispensable pour vos exercices a la maison.


Promenade

Même dans des espaces réduits, le fait de se promener ou de marcher sur place peut vous aider à rester actif. Quand vous téléphonez, au lieu de rester assis, restez debout ou marchez dans votre maison ou votre appartement pendant l’appel. Si vous décidez de sortir pour vous promener ou faire de l’exercice, veillez à maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes.

Position debout

Réduisez votre temps de sédentarité en restant debout chaque fois que cela est possible. Idéalement, visez à interrompre votre temps en position assise ou allongée toutes les 30 minutes. Envisagez d’installer un bureau surélevé en utilisant une table haute ou en empilant des livres ou d’autres matériaux pour continuer à travailler debout. Pendant les loisirs sédentaires, privilégiez les activités stimulantes sur le plan cognitif, telles que la lecture, les jeux de société et les puzzles.

Lectures supplémentaires

Relaxation

La méditation et les respirations profondes peuvent vous aider à rester calme. Plusieurs exemples de techniques de relaxation sont disponibles sur Internet pour vous inspirer. Utilisez notre Kit d’acupression pour profiter pleinement de vos moments de relaxation.
  • Pour une santé optimale, il est également important de se souvenir de manger sainement et de s’hydrater.

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