Réalisez des exercices avec votre enfant à la maison - 3 exercices assurant la posture correcte de votre enfant.

Réalisez des exercices avec votre enfant à la maison - 3 exercices assurant la posture correcte de votre enfant.

Pourquoi les enfants devraient-ils réaliser des exercices physiques ?

Nul besoin de convaincre qui que ce soit concernant l'utilité des jeux nécessitant des mouvements. Les enfants adorent bouger. Ils sont loin d’être destinés à rester assis sur un lit dans une position recroquevillée avec un téléphone à la main. C'est bien la civilisation et nous autres, parents civilisés, qui leur apprenons ces mauvaises habitudes.

Réalisez des exercices avec votre enfant à la maison

Une séance d'exercices, que ce soit en plein air, dans une salle de sport ou même à la maison, se traduit par de nombreux bienfaits notamment concernant le développement musculaire, l’amélioration de la circulation sanguine et de l’oxygénation du corps de votre enfant.

Ces exercices peuvent également contribuer à réduire l'excès de poids, l'obésité et même améliorer la concentration à l'école. L’activité physique s’avère un élément essentiel du développement de chaque enfant - c'est tout simplement la base d'une vie saine.

C'est aussi une excellente façon de partager d’agréables moments avec votre enfant en lui consacrant du temps à 100%.

Inculquez des habitudes saines à vos enfants !

Il est très important d'inculquer des habitudes saines à votre enfant. En développant les capacités motrices de votre enfant, vous développerez également l’éveil de son esprit.

Par le mouvement, il développera bien évidemment son corps, mais également sa capacité à penser logiquement et à acquérir de nouvelles compétences, il améliorera aussi sa concentration ainsi que sa mémoire. Et le plus beau dans tout cela, c’est que cela peut tout à fait prendre la forme d’un jeu.

Les parents soucieux du bon développement de leur enfant ont tout intérêt à essayer de minimiser le temps que celui-ci passe assis ou allongé. Chez les enfants plus âgés, il suffit parfois de réduire ou d'exclure le temps passé devant la télévision, avec une tablette, etc. Pour les jeunes enfants ayant déjà fait leurs premiers pas, réduisez le temps passé dans la poussette lors de vos promenades afin de les faire marcher au maximum.

À la maison, les exercices réalisés par vos enfants contribuent à leur faire prendre de bonnes habitudes et influencent positivement leur développement psychomoteur.

Aujourd'hui avec cet article, nous souhaitons vous encourager à jouer avec un ballon.

Le ballon est l'un des premiers jouets utilisés par les enfants. Des ballons mous pour bébés aux ballons professionnels utilisés dans divers sports tels que le basket-ball, le volley-ball, le handball ou encore le football, l’éventail est très large. Nous vous conseillons d’ailleurs d'avoir plusieurs ballons chez vous, de tailles et textures différentes.

3 exercices avec le Ballon de Pilates pour aider à renforcer le "CORE" de votre enfant.

Les muscles appelés « CORE » sont responsables du maintien droit du tronc. Ce sont eux qui, lorsqu'ils sont affaiblis ou mis à rude épreuve (par exemple à cause d’un sac à dos lourd, ou d’une assise prolongée ou régulière devant un ordinateur), entraînent des douleurs dorsales.

Les muscles posturaux en question permettent ainsi une bonne posture et également le maintien de l'équilibre. Ce support musculaire de la colonne vertébrale stabilise le bassin et, grâce à quoi, tous les autres muscles et articulations fonctionnent mieux et plus efficacement, ce qui nous rend plus forts et améliore notre état de santé.

Si vous vous souciez de la santé et du bien-être de votre enfant, essayez de réaliser avec nous ces quelques exercices simples montrés dans la vidéo. Pour commencer, 3 répétitions suffisent. Au fur et à mesure que vous vous habituerez à la logique des mouvements, vous pourrez augmenter le nombre d'exercices et de répétitions.

Faites des exercices avec votre enfant en vidéo

Exercice 1 - " vers le haut".

  • Position de départ : assis les jambes fléchies, les pieds entourant le ballon. Mains au sol, placées à la hauteur des épaules, coudes légèrement pliés.
  • Exercice : lancez le ballon en l'air et essayez de l'attraper avec les pieds.

Exercice 2 - faire glisser le ballon.

  • Position de départ : assis jambes tendues, placez le ballon sur vos jambes près des pieds. Avant-bras au sol.
  • Exercice : Levez les jambes progressivement et faites glisser le ballon vers l'abdomen sans le laisser tomber. Ensuite, soulevez les hanches en tendant vos bras et faites rouler le ballon vers le bas. Répétez l'exercice plusieurs fois.

Exercice 3 - faire rouler le ballon

  • Position de départ : Assis sur une chaise. Le ballon se trouve devant la chaise. Posez vos pieds sur le ballon.
  • Exercice : Déplacez le ballon d'avant en arrière en utilisant toute la surface du pied. Afin d'augmenter la difficulté, cet exercice peut être réalisé en position debout.

Si vous n'en n’avez pas assez, essayez de réaliser avec nous les autres exercices simples montrés dans cette vidéo

Lectures supplémentaires

VIDÉO

Ces exercices à domicile seront bénéfiques pour vos enfants. Ces derniers renforceront avant tout leurs muscles et leur ossature, ils amélioreront leur métabolisme et leurs capacités motrices.

De plus, les exercices pour enfants à la maison ont une incidence positive sur leur développement mental. Ils améliorent la confiance en eux, les aident à décharger le surplus d'émotions et d'énergie accumulé pendant la journée.

Ils augmentent également le niveau d'endorphines responsable de la sensation de bonheur. Ces moments passés auprès de votre enfant renforceront également votre relation. Que souhaitez-vous de plus pour votre enfant ?

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