Tout savoir sur le Ridoki

 

Tout savoir sur le Ridoki

I. La démocratisation du massage

Masser sa peau est toujours quelque chose bénéfique et présente de nombreuses vertus, peu importe l’âge, le sex ou le style de vie de chacun. Le massage instrumental est devenu une pratique de massage très tendance de nos jours. Parmi les outils pour se masser le visage, on retrouve notamment le Ridoki.

Autrefois considéré uniquement comme un soin thérapeutique délivré par des professionnels à des sportifs ou à des personnes malades, le massage s’est largement démocratisé au fil du temps. Il se pratique désormais lors de nombreuses occasions et fait partie de notre routine de confort et de bien-être. Le massage procure aussi bien des bienfaits physiques que psychologiques.

Notre peau est en effet constituée d’un nombre incalculable de terminaisons nerveuses qui, lorsqu’elles sont mises en mouvement durant un massage, vont diffuser de bonnes ondes dans tout le corps. Le massage va agir sur la production de l’hormone du bien-être, la sérotonine. Il va aussi réduire celle du cortisol à l’origine du stress. S’agissant des bienfaits physiques, le massage permet évidemment de réduire les tensions, d’apaiser les douleurs sur n’importe quelle partie du corps, ou encore d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique... Quoi qu’il en soit, puisque l’ensemble de notre organisme est en lien, notre état physique influe sur notre état moral et l’inverse est également vrai. Le massage va donc contribuer à améliorer les deux.

Tout savoir sur le Ridoki

II. La déclinaison du massage en de nouvelles formes

    Au fil du temps et de sa démocratisation, le massage s’est décliné en de nouvelles formes, de nouvelles techniques et de nouveaux outils sont apparus sur le marché.

    Le massage du visage est l’une des formes les plus rependues puisque ce massage est d’autant plus bénéfique qu’il contribue à redonner à la peau un aspect plus jeune en resserrant et en remontant les muscles du visage. Pratiqué principalement pour un résultat esthétique, il permet de rendre la peau plus douce, plus lisse et plus ferme lorsqu’il est effectué de façon quotidienne. L’action du massage sur le visage va en effet stimuler la circulation sanguine en rééquilibrant l’hydratation et en réduisant les impuretés. Les rides seront donc moins apparentes et la peau plus élastique, ce qui lui redonnera l’éclat de la santé.

    Si pendant longtemps nous avons recouru uniquement à l’usage de nos doigts, de nombreux outils ont vu le jour pour rendre cet exercice plus accessible et plus efficace. La cosmétique instrumentale est de nos jours une pratique très tendance.

    III. Le ridoki, mais qu’est-ce que c’est ?

    Parmi les accessoires de massage du visage les plus efficaces pour une action anti-âge, on retrouve en première position le ridoki dont nous vous parlerons aujourd’hui.

    Tout savoir sur le Ridoki

    Cet instrument, à la forme d’un rouleau métallique à picots, est votre nouvel allié pour une peau zéro défaut. Il s’agit d’un outil très puissant issu de la médecine traditionnelle chinoise qui était utilisé à l’origine pour relancer l’énergie vitale, les flux énergétiques étant présents en très grand nombre sur le visage. Composé d’un manche et d’un rouleau muni de picots en zinc ou en acier inoxydable, le ridoki va permettre une action en profondeur grâce à l’acupression. Il va stimuler les points méridiens du visage qui vont favoriser une meilleure circulation du sang et de la lymphe. Les méridiens sont des canaux invisibles à travers lesquels l’énergie circule tout au long de notre corps.

    Par son action mécanique, la rotation des picots sur le visage va activer la circulation sanguine et lymphatique. Grâce à l’oxygénation des tissus, l’apport des éléments nutritifs au niveau de la peau est grandement amélioré. La synthèse du collagène et de l’élastine s’en retrouve ainsi renforcée, ce qui permet de raffermir la peau ainsi que de lisser rides et les ridules. De cette manière, le Ridoki sculptera, remodèlera et retonifiera votre visage. Votre peau paraitra plus jeune, elle regagnera de sa souplesse et de son élasticité.

    IV. Comment utiliser le ridoki ?

    Pour voir les premiers résultats apparaître, il faut réaliser la routine Ridoki tous les jours pendant 1 mois. Cette routine dure en moyenne entre 2 à 5 minutes par jours et doit se réaliser une peau propre préalablement nettoyée (à l’eau claire ou au démaquillant). Laissez-nous vous expliquer les étapes de la routine.

    Dans un premier temps, appliquez sur votre l’ensemble de votre visage un produit de type huile, crème ou sérum avant de réaliser votre automassage. Il est important de choisir un produit de qualité car le Ridoki va favoriser l’absorption des actifs du produit. Attention, il ne faut pas réaliser le massage sur une peau sèche et non hydratée car vous risquerait de l’abîmer. De même, la pression du Ridoki sur votre visage doit être assez légère pour ne pas irriter votre peau. Si le Ridoki vous fait mal, c’est parce que vous poussez trop fort, allégez donc votre mouvement.

    Les techniques de massage

    Avant de commencer le massage, effectuez au préalable un drainage manuel pendant quelques secondes pour stimuler les ganglions lymphatiques. Réalisez quelques pompages sous la mâchoire inférieure avec tous les doigts, puis quelques petits lissages devant l’oreille avec l’index et le majeur, puis un dernier pompage derrière les clavicules.

    La technique du massage avec un Ridoki s’effectue en quadrillage. Il faut faire des allers- retours par rangées, en passant au moins 3 fois par rangée avant de passer à la rangée suivante pour que votre mouvement soit bénéficiable. Vous masserez votre visage dans un premier temps verticalement puis, dans un second temps, horizontalement. La vitesse n’a pas réellement d’importance, effectuer un mouvement rapide n’a pas d’incidence, choisissez votre propre rythme.

    Si les pics du Ridoki rendent votre peau légèrement rouge, ne vous inquiétez pas. Au contraire, c’est tout à fait normal et prouve l’efficacité de votre massage. Vous pouvez d’ailleurs faire de petits mouvements plus intenses sur les zones où les rides sont le plus marquées.

    V. Quelles sont les différentes zones à masser avec le ridoki ?

    Le cou : vous pouvez utiliser le Ridoki sur votre cou en effectuant premièrement des lignes verticales d’avant en arrière. Vous devez partir de la clavicule pour remonter jusqu’à la mandibule. Ensuite, réalisez des mouvements horizontaux sur cette même zone.

    La joue : Pour les mouvements horizontaux, partez de la mâchoire pour aller jusqu’au haut de la pommette. Concernant les mouvements verticaux, partez de la commissure des lèvres pour remonter jusqu’à l’oreille en effectuant 3 passages à chaque fois. Passez ensuite à la ligne du dessus, sous l’aile du nez jusqu’à l’oreille, de l’aile du nez jusqu’à la temple et ainsi de suite. Pensez à bien masser la zone près de l’oreille que l’on a tendance à laisser de côté et où les rides apparaissent très tôt.

    Le menton : Effectuez des mouvements verticaux puis horizontaux sur toute la longueur du menton. Adaptez la pression que vous exercez à vos sensations. Vous pouvez également dépasser jusqu’au creux de la mâchoire.

    Le contour des lèvres : Pincez les lèvres et effectuez plusieurs passages horizontaux directement sur la bouche. Effectuez ensuite des mouvements horizontaux en partant du nez jusqu’au haut du menton.

    Le haut du visage

    Le contour des yeux : Vous pouvez travailler tout autour de l’œil en faisant attention à exercer une pression beaucoup moins forte que sur le reste du visage. Faites de petits allers-retours lents sous les yeux en maintenant les tissus. Essayez de vous rapprocher le plus possible de l’œil sans le toucher, bien évidemment. Le Ridoki sera un moyen très efficace de lutter contre les rides, les poches et les cernes en complément de vos produits du contour des yeux. Il aidera le produit à mieux pénétrer la peau, les nutriments seront donc mieux intégrés. Faites ensuite des petits allers-retours sur les pattes d’oie. Elles sont les petites rides localisées aux coins externes des yeux, et qui sont l’une de celles les plus dérangeantes).

    Ride du lion : Il s’agit des petits plis situés entre les deux sourcils. Pour cette zone, faites des petits allers-retours en carré, de bas en haut puis horizontalement.

    Le front : La dernière étape de cette routine consiste à faire 3 allers-retours sur chaque rangée du front. D’abord de gauche à droite puis du haut vers le bas en ne dépassant pas la limite des sourcils.

    Pour conclure la routine, vous avez la possibilité d’effectuer un dernier passage sur l’ensemble du visage avec un roll-on pureté, disponible à la vente dans notre boutique. Il s’agit d’un outil de massage qui ressemble au Ridoki mais dont une pierre fine naturelle remplace les picots de ce dernier. C’est une pierre protectrice, calmante et purifiante idéale pour vous apaiser et vous rafraichir la peau du visage après le passage du Ridoki. L’action de ces deux outils est complémentaire. Ils participent tous les deux à rendre la peau drainée, plus souple et lissée en permettant une meilleure absorbation des soins.

    VI. Quels sont les bienfaits d’un massage avec le ridoki ?

    A long terme, l’utilisation de cet outil remodelant pour le visage permet tout d’abord d’obtenir une relaxation de tout le visage ainsi que des muscles du cou. Le sterno-cléido-mastoïdien, qui est le muscle plutôt épais sur le côté du cou, est alors détendu et évite les douleurs à la tête, à l’oreille ou encore aux yeux qui peuvent être causées par ce dernier. Le massage au Ridoki permet également de renforcer le métabolisme et l’humidité de la peau du visage, ainsi que l’absorption des nutriments. Ce qui la rend plus souple tout en la raffermissant. La peau est non seulement plus lisse, mais la forme de votre visage est également restructurée. Enfin, avec la stimulation des muscles, le teint est plus lumineux et les pommettes repulpées.

    Lecture supplémentaire

     

    a propos d'auteur

    À PROPOS DE L’AUTEUR

    Lidia Perner a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de la santé et du bien-être. En développant des produits qui offrent des réels bénéfices et en les introduisant avec succès sur le marché, Lidia a aidé des milliers de personnes à améliorer leur qualité de vie. Elle est passionnée par les modes de vie sains et diverses activités physiques. Lidia est fondatrice et PDG d'Inphysio.fr. Vous pouvez retrouver Lidia sur Linkedin.

    VOUS POURRIEZ AIMER ÉGALEMENT

    • Kit d'Acupression (Tapis d'acupression et Coussin) | QMED ACUPRESSURE SET
      Kit d'Acupression (Tapis et Coussin de Massage)
      -22%
      Prix normal
      38,90 €
      Prix réduit
      38,90 €
      Prix normal
      49,90 €
      Prix unitaire
      par 
      Épuisé
    • Rouleau 3D de massage visage | QMED 3D FACE MASSAGER
      rosegold
      -13%
      Prix normal
      39,90 €
      Prix réduit
      39,90 €
      Prix normal
      45,90 €
      Prix unitaire
      par 
      Épuisé
    • Kit d'Acupression (Tapis d'acupression et Coussin) | QMED ACUPRESSURE SET
      Kit d'Acupression (Tapis et Coussin de Massage)
      -22%
      Prix normal
      38,90 €
      Prix réduit
      38,90 €
      Prix normal
      49,90 €
      Prix unitaire
      par 
      Épuisé
    • Rouleau 3D de massage visage | QMED 3D FACE MASSAGER
      rosegold
      -13%
      Prix normal
      39,90 €
      Prix réduit
      39,90 €
      Prix normal
      45,90 €
      Prix unitaire
      par 
      Épuisé
    • Masseur de Tête et Corps Électrique | QMED HEAD AND SCALP MASSAGER
      appareil de massage de la tete a sec et sur la peau humide
      -16%
      Prix normal
      54,90 €
      Prix réduit
      54,90 €
      Prix normal
      65,90 €
      Prix unitaire
      par 
      Épuisé
    • Correcteur de posture universel | QMED CLAVICLE SUPPORT
      adultes
      -31%
      Prix normal
      29,00 €
      Prix réduit
      29,00 €
      Prix normal
      42,50 €
      Prix unitaire
      par 
      Épuisé

    Des articles similaires

    Bien dormir en post opératoire, le cas des cervicales
    Bien dormir en post opératoire, le cas des cervicales
    Tout d'abord, il est bien connu que le repos et bien dormir sont essentiel suite à une opération chirurgicale. Cert...
    Lire la suite
    Oreillers, (sur)matelas - les différences ?
    Oreillers, (sur)matelas - les différences ?
    À première vue, toute personne à la recherche d'une nouvelle literie ou d'oreillers veut les meilleurs produits possi...
    Lire la suite
    Chandra Namaskar : La salutation à la lune
    Chandra Namaskar : La salutation à la lune
      Chandra Namaskar est aussi appelé «salutation à la lune ». C'est un enchaînement de postures de yoga comme l'est...
    Lire la suite

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés