Quel oreiller choisir quand on a les épaules larges ? - inphysiofr

Quel oreiller acheter lorsque l'on a des épaules larges ?

Quel oreiller acheter lorsque l'on a des épaules larges ?

Déterminer vos préférences concernant la composition de l'oreiller, le budget consenti, votre morphologie, votre taille, votre position dans le sommeil.

Avoir un sommeil réparateur est primordial. Néanmoins, il est fréquent qu'en posant le pied par terre le matin, nous notions, amères, que la nuit ne fut pas à la hauteur de nos espérances. Des contractures ou une fatigue latente entachent déjà notre journée.

Bonne nouvelle cependant pour les hommes aux épaules larges : il suffit juste parfois de changer d'oreiller pour remarquer une amélioration drastique.

Un jeu d'enfant, me direz-vous ! Hélas non. L'offre sur le marché est pléthorique et les facteurs à prendre en considération sont multiples. Vous devrez notamment déterminer vos préférences concernant la composition de l'oreiller, le budget consenti, votre morphologie, votre taille, votre position pour dormir.

Il est compliqué de s'y retrouver. Et la tâche est d'autant plus ardue pour les personnes aux larges épaules pour qui les oreillers classiques sont rarement adaptés.

Dormeurs à large carrure, cet article vous est dédié.

De l'importance de choisir le bon oreiller pour épaules larges

En fonction de sa position dans le sommeil

Voici quelques conseils de base qui vous permettront de faire un premier élagage.

  • Vous dormez sur le dos : Choisissez un oreiller peu épais qui assurera un bon alignement tête-épaules
  • Vous dormez sur le ventre : Votre oreiller devra être le plus fin et souple possible afin d'éviter une cambrure des lombaires et des tensions dans le cou et les épaules.
  • Vous dormez sur le côté : Assurez-vous d'avoir un oreiller particulièrement ferme et épais afin de remplir parfaitement l'espace entre votre épaule et votre oreille.

Les désagréments générés par un oreiller inadapté

Les personnes aux épaules larges dorment majoritairement sur le côté et sont souvent prônes à des tensions musculaires nocturnes.

En effet, dormir sur le côté et sur un oreiller inadapté entraîne souvent chez ces personnes un mauvais alignement entre la tête et la nuque : des douleurs dorsales en résultent. Cela s'accompagne souvent d'une tension dans le haut du corps qui cherche à compenser cette position inadaptée. Enfin, les tendons des épaules sont aussi mis à rude épreuve : lorsque l'oreiller ne supporte pas suffisamment la tête, le poids de cette dernière pèse sur les épaules. Cette torsion prolongée des tendons peut mener à une inflammation douloureuse.

Au fil du temps, ces douleurs peuvent devenir chroniques et peser sur votre quotidien. D'où l'importance de choisir son oreiller avec soin.
Pour vous faciliter la tâche, nous sommes partis en quête de l'oreiller parfait.

De l'importance de choisir le bon oreiller

Panel des oreillers adaptés aux carrures larges

L'oreiller ergonomique de Therapeutica

L'oreiller ergonomique de Therapeutica

Cet oreiller conçu par un designer en ergonomie et également chiropracteur remporte tous les suffrages. Parfait pour toutes les morphologies, il est particulièrement adapté aux larges épaules. Il conviendra à ceux qui dorment sur le dos et sur le côté.

Cet oreiller est ferme et sa forme est conçue pour restaurer l'alignement naturel tête-cou-colonne vertébrale, particulièrement malmené chez les personnes aux épaules larges. De plus, plusieurs tailles sont proposées ce qui permet à l'oreiller d'être parfaitement adapté à chaque utilisateur.
Adieu contractures et tension musculaires.

L'oreiller ergonomique de Tempur

L'oreiller ergonomique de Tempur

Cet oreiller est un best-seller depuis des années. Sa composition ferme et à mémoire de forme qualitative offre un soutien particulièrement efficace et participe à un alignement postural adéquat.

De plus, sa forme toute en courbe est étudiée pour englober le haut de votre corps et soutenir au mieux votre tête et votre cou. Enfin, ici aussi des taille S, M et L sont proposées et vous permettront de choisir l'oreiller idoine.

Si vous avez l'habitude de vous réveiller avec une nuque douloureuse et des épaules contractées, il est possible que l'oreiller ergonomique de Tempur soit votre meilleur allié.

L'oreiller ajustable de Coop Home Goods

L'oreiller ajustable de Coop Home Goods

Cet oreiller s'adaptera en tout point à son utilisateur grâce à un ingénieux système vous permettant d’accéder à la garniture. Simple mais diablement efficace ! Il vous suffira, à l'usage, d'ajouter ou de retirer un peu de mousse à mémoire de forme. Ainsi, c'est vous qui décidez du support et de la hauteur de l'oreiller.

Il est adapté à ceux qui dorment sur le dos, le côté ou même sur le ventre. Il convient à toutes les morphologies et particulièrement aux larges carrures : cet oreiller, c'est du sur-mesure ! Il se pourrait même qu'il devienne l'allié des ronfleurs et des dormeurs agités.

Et cerise sur le gâteau, il vous est possible de l'essayer pendant 100 nuits avant de l'adopter définitivement.

L'oreiller Contour d'Aeris

L'oreiller Contour d'Aeris

La forme de cet oreiller a été particulièrement étudiée pour soutenir le cou et la tête et prévenir les tensions, douleurs musculaires et migraines qui peuvent résulter d'une mauvaise position durant la nuit. Qui plus est, il vous est possible d'ajuster la hauteur du renflement à votre morphologie et à votre position de sommeil.

Petit plus, la taie qui recouvre cet oreiller est faite d'un tissu en bambou particulièrement doux et est déhoussable : l'entretien est grandement facilité.

L'oreiller Kapok de Layla

L'oreiller Kapok de Layla

Cet oreiller a remporté bon nombre de prix dont celui du « Meilleur Oreiller pour les Dormeurs sur le Côté ». Oui, c'est une compétition qui existe.

Il a tout pour lui. Il est ferme et apporte un support de qualité. Il est ajustable car à l'achat l'oreiller est particulièrement rembourré : vous pouvez ainsi ajouter ou retirer de la mousse à mémoire de forme selon vos besoins. Il est hygiénique grâce à sa taie déhoussable. Il reste frais grâce à sa composition mixte mousse à mémoire de forme / kapok.

Et ce n'est pas tout. L'oreiller est recouvert d'un tissu en polyester et viscose, une matière qui permet une bonne aération de la garniture. Et le tissu bénéficie aussi de la technologie CuTEC :  des fibres de cuivre ajoutées au tissage offre une action antibactérienne. L'oreiller reste sain et propre plus longtemps. Il paraît même que ces fibres CuTEC agissent comme un léger gommage et revitalisent les cellules de la peau !

L'oreiller Cotton Side-Sleeper de Eli & Elm

L'oreiller Cotton Side-Sleeper de Eli & Elm

Comme nous l'avons souvent rappelé ici, un mauvais alignement postural est cause de bien des maux au réveil. Ceci est d'autant plus courant chez les personnes aux épaules larges et dormant sur le côté.

Le design étudié de l'oreiller Cotton Side-Sleeper devrait permettre de remédier à ce souci. En effet, la base concave de l'oreiller permet à l'épaule de reposer tout naturellement sur le matelas tout en élevant votre tête. Le cou est alors dans un alignement parfait. Cet oreiller est une arme contre les dos douloureux et les nuques contractées au réveil.

Qui plus est, le garnissage en polyester et en latex peut être ajusté selon vos préférences.
Enfin, la composition et le design permettent une bonne aération durant l'usage et retiennent peu la chaleur corporelle : la température à la surface de l'oreiller est régulée. La taie en coton, elle, est gage de confort et permet un nettoyage facilité. Notez néanmoins que l'oreiller en lui-même ne passe pas en machine.

En touche finale, soulignons le prix raisonnable de cet article.

Lectures supplémentaires

L'oreiller Zuma Therapeutic Wedge de Brentwood Home

L'oreiller Zuma Therapeutic Wedge de Brentwood Home

Cet oreiller à la forme originale est particulièrement adapté aux personnes souffrant de douleurs dorsales, de tension au niveau du cou, de reflux gastrique, d'une mauvaise circulation sanguine, de ronflements ou d'une respiration encombrée.

Vous remarquerez peut-être la multitude et la disparité de ces afflictions. Cet oreiller a pourtant la capacité de potentiellement les soulager car il peut être utilisé de nombreuses façons. Vous pouvez le glisser sous votre tête, sous vos jambes ou sous vos pieds qu'il surélève. Utilisez-le dans votre lit pour passer la nuit, sur le sol pour regarder la télévision ou sur le sofa pour profiter d'un bon livre.

De plus, notez que de nombreux utilisateurs ont souligné sa densité parfaite : assez compact pour offrir un support de qualité mais pas trop ferme pour garantir un confort optimal.
Pour terminer, nous soulignerons son prix abordable.

Comme de nombreuses études l'ont démontré, posséder un bon oreiller est primordial pour bénéficier d'un sommeil réparateur et d'un bien-être général.
Prenez donc votre temps, faites vos recherches, essayez différents oreillers. Prenez en compte votre position favorite durant le sommeil, votre morphologie et vos goûts quant au design et à la composition.

Si le choix sur le marché vous tourne la tête, cet article pourra vous venir en aide. De plus, gardez à l'esprit qu'il est souvent possible de retourner un oreiller qui n'est pas à votre convenance : vous avez le droit de vous tromper.
En tous les cas, ne vous satisfaites pas d'un oreiller lambda : il en va de votre bien-être au quotidien !

En fonction de sa position dans le sommeil

Picture : Pexels by Andrea Piacquadio

a propos d'auteur

À PROPOS DE L’AUTEUR

Lidia Perner a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de la santé et du bien-être. En développant des produits qui offrent des réels bénéfices et en les introduisant avec succès sur le marché, Lidia a aidé des milliers de personnes à améliorer leur qualité de vie. Elle est passionnée par les modes de vie sains et diverses activités physiques. Lidia est fondatrice et PDG d'Inphysio.fr. Vous pouvez retrouver Lidia sur Linkedin.

VOUS POURRIEZ AIMER ÉGALEMENT

  • Oreiller Anti-Ronflement à Mémoire de Forme | QMED ANTI SNORING PILLOW
    Oreiller Anti-Ronflement à Mémoire de Forme Les bienfaits d'un oreiller anti-ronflement :
    -29%
    Prix normal
    49,50 €
    Prix réduit
    49,50 €
    Prix normal
    69,90 €
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé
  • Oreiller Cervical Ergonomique Duo | QMED PREMIUM PILLOW
    Oreiller Convient aux dormeurs en hauteur et latéraux. Oreiller Idéal pour les dormeurs sur le dos et sur le côté
    -29%
    Prix normal
    49,00 €
    Prix réduit
    49,00 €
    Prix normal
    69,90 €
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé
  • Oreiller Ergonomique à Mémoire de Forme Modèle Savon | QMED VARIO PILLOW
    Oreiller forme de savon oreiller 60x40
    -9%
    Prix normal
    59,90 €
    Prix réduit
    59,90 €
    Prix normal
    65,90 €
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé
  • Taie d'Oreiller 2 en 1 | B-Dermofresh
    60x40cm 60x40cm
    -31%
    Prix normal
    de 14,90 €
    Prix réduit
    de 14,90 €
    Prix normal
    19,90 €
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé
  • Drap Housse et Alèse 2 en 1 | B-Dermofresh
    90x200cm 90x200cm
    -46%
    Prix normal
    de 38,90 €
    Prix réduit
    de 38,90 €
    Prix normal
    45,90 €
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé
  • Oreiller au Charbon Actif de Bambou | CLASSIC BAMBOO PILLOW
    Oreiller Charbon Actif Bambou Les bienfaits de notre Oreiller Rectangulaire avec Charbon Actif de Bambou
    -21%
    Prix normal
    69,90 €
    Prix réduit
    69,90 €
    Prix normal
    89,00 €
    Prix unitaire
    par 
    Épuisé

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés