Est ce bien de dormir avec un traversin ?

Est ce bien de dormir avec un traversin ?

Voici pourquoi vous devez commencer à dormir avec un traversin (10 avantages du traversin)

Est ce bien de dormir avec un traversin ?
Avez-vous certaines habitudes pendant votre sommeil, par exemple : ne pas pouvoir dormir sans traversin ? Ne vous inquiétez pas, ne pas pouvoir dormir sans un traversin n'est pas une chose étrange. Il s'avère qu'un traversin peut avoir des effets bénéfiques sur la santé pendant le sommeil !

Dormir avec un traversin peut vous permettre de bénéficier d'un sommeil de meilleure qualité.

Vous êtes curieux de savoir comment un traversin peut vous apporter plus qu'un simple confort et avoir de nombreux avantages pour la santé ? Jetez un coup d'œil à ceci !

Les avantages de dormir avec un traversin pour la santé du corps

Si pendant tout ce temps nous avons adopté un traversin uniquement pour le facteur confort, il s'avère que nous en tirons inconsciemment de nombreux avantages. Dormir avec un traversin est une façon confortable de se reposer tout en étant sain.

Voici les avantages inattendus du sommeil avec un traversin pour le corps :

1. Soulager le mal de dos

Croyez-le ou non, les avantages de dormir avec un traversin chaque nuit peuvent soulager les douleurs dorsales.

Une position de sommeil utilisant le bon traversin peut augmenter le flux sanguin autour des jambes. Les muscles sont ainsi plus détendus, ce qui évite les courbatures.

La position correcte pour dormir en utilisant un traversin est de glisser le traversin entre vos genoux, puis de plier vos genoux jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise. La position de la colonne vertébrale doit être confirmée droite !

Un oreiller traversin fabriqué dans un matériau ni trop dur ni trop mou comme la fibre de polyester peut aider à soutenir et à maintenir parfaitement votre corps pendant votre sommeil.

Vous pouvez aussi utiliser un coussin spécifique pour soutenir vos jambes et vos genoux en empêchant de glisser pendant votre sommeil.



De même si vous placez le traversin derrière votre corps en suivant la direction de la colonne vertébrale. Si vous êtes discipliné en utilisant un oreiller traversin de cette manière, vous pouvez éviter les douleurs dorsales au réveil.

Dormir avec un traversin permet d'éviter les lésions osseuses dues à une position de sommeil inconfortable.

2. Améliorer la posture

Si vous avez une mauvaise posture, notamment si vous êtes un peu avachi, dormir avec un traversin est la bonne solution.

Il vous suffit d'étreindre un traversin pendant votre sommeil pour améliorer votre posture.

Les avantages de dormir avec un traversin peuvent en fait maintenir votre colonne vertébrale plus droite, afin que vous puissiez vous tenir plus droit.

3. Circulation sanguine

Le prochain avantage de dormir avec un traversin est qu'il est capable d'augmenter la circulation sanguine dans le corps.

Lorsque vous dormez avec un traversin, certaines parties du corps sont soulevées, à savoir les jambes et les mains. Lorsque ces parties sont soulevées, la circulation et le flux sanguins sont facilités.

Lorsque le sang circule de manière fluide, de nombreux avantages pour la santé sont obtenus pour le corps. Vous pouvez éviter diverses menaces de maladies dangereuses.

4. Soulager les tensions musculaires

L'utilisation d'un traversin permet indirectement d'étirer les muscles pendant que vous vous reposez, surtout pour ceux qui viennent de terminer une journée d'activités.

Pour soulager complètement la tension de vos muscles, vous pouvez utiliser un oreiller de corps, qui est un long oreiller roulant servant également d'oreiller de tête.

Un traversin placé sous votre cou peut aider à soulager la tension des muscles du cou.

Cet oreiller traversin peut également être utile aux femmes enceintes en réduisant la tension musculaire dans tout le corps.

5. Débarrassez-vous de l'habitude de ronfler

Savez-vous que dormir sur le dos vous fait ronfler davantage ?

Ce phénomène est dû au fait que la base de la langue recouvre la paroi de la gorge, ce qui provoque des bruits pendant le sommeil.

Une solution pour vaincre le ronflement est de dormir sur le côté.

Peu de gens sont à l'aise avec le sommeil latéral. Elles ont donc besoin d'aide avec des traversins. Ainsi, l'habitude de ronfler disparaîtra lentement.

6. Récupération des blessures au dos

Les habitudes de sommeil par calage et enroulement peuvent également contribuer à réduire la pression sur les os de la hanche, car le dos devient droit pendant le sommeil.

Bien entendu, cela sera très utile pour ceux d'entre vous qui ont des problèmes de colonne vertébrale, dont la scoliose.

7. Position de sommeil correcte pour les femmes enceintes

Il s'avère que les avantages de dormir avec un traversin sont également ressentis par les femmes enceintes. La position de sommeil pendant la grossesse sur le côté gauche à l'aide d'un traversin empêche l'utérus d'exercer une pression sur le foie.

La fonction du traversin permet ainsi de faire passer l'oxygène au bébé par le placenta. En outre, la circulation sanguine des femmes enceintes est également plus fluide, ce qui permet d'éviter les crampes pendant le sommeil.

Les femmes enceintes peuvent également ajouter un traversin sur le dos pour le rendre plus confortable.

8. Plus sûr pour les enfants

L'utilisation d'un traversin pendant le sommeil est en fait plus sûre qu'un oreiller ordinaire.

Cela est dû à la texture rigide du traversin, qui fait que le traversin n'amortira pas la respiration pendant le sommeil.

Les enfants ne peuvent généralement pas contrôler correctement leur respiration, il est donc préférable d'utiliser un petit traversin pour dormir.

9. Dormez mieux et restez calme

Des recherches ont montré que le fait de dormir en se serrant dans les bras et en se blottissant contre soi rend le sommeil plus détendu. En d'autres termes, serrer un traversin dans ses bras pendant le sommeil peut avoir un effet psychologique réconfortant. Vous qui avez du mal à bien dormir pouvez essayer cette méthode !

10. Améliorer la qualité du sommeil

Vous avez des troubles du sommeil ? Vous pouvez essayer de dormir avec un traversin, qui est censé améliorer la qualité du sommeil.

Certaines sources affirment qu'en dormant avec un traversin et en faisant face à un côté, cela peut soulager le stress dans les jambes.

Lectures supplémentaires

Quel est le moment idéal pour changer de traversin ?

Après avoir pris connaissance des divers avantages liés au fait de dormir en se calant sur un traversin, il faut bien entendu prêter attention aux traversins que vous utilisez.

Il est fortement recommandé de changer de traversin tous les 18 mois. Le moment idéal pour changer le traversin n'est pas sans raison.

Les traversins utilisés depuis trop longtemps ne sont pas en mesure de soutenir le corps correctement, accumulent les germes et peuvent même provoquer des maladies.

Le choix d'un mauvais traversin vous empêchera de bénéficier des divers avantages mentionnés ci-dessus.

L'un des moyens consiste à adapter le matériau de rembourrage à la température et à l'humidité de l'air.

Pour un traversin par temps chaud, vous devez choisir des matériaux qui passent facilement l'air afin qu'il ne soit pas humide et moisi.

En revanche, par temps froid, vous pouvez utiliser un traversin qui absorbe la chaleur pour le garder au chaud.